Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : le Barça contacte Fekir pour janvier, mais...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/11/2017 à 11h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Supervisé par le FC Barcelone, Nabil Fekir est dans les petits papiers du club catalan pour le prochain mercato hivernal. Le Barça aurait même déjà contacté le Lyonnais. Mais le président de l'OL Jean-Michel Aulas ne l'entend pas de cette oreille.

Lyon : le Barça contacte Fekir pour janvier, mais...
Fekir réalise une saison brillante avec l'OL

Auteur d'une superbe première moitié de saison à l'Olympique Lyonnais, Nabil Fekir (24 ans) est revenu à son meilleur niveau ces derniers mois après un exercice 2016-2017 délicat suite à son retour d'une grave blessure. Forcément, les performances du capitaine de l'OL attisent les convoitises et le FC Barcelone est déjà venu le superviser à plusieurs reprises. Le club catalan pourrait même accélérer sur ce dossier.

Fekir, l'alternative à Coutinho

Ce n'est un secret pour personne, le Barça a pour priorité de recruter Philippe Coutinho cet hiver après avoir échoué lors du dernier mercato. Néanmoins, Liverpool ne sera sans doute pas plus enclin à voir partir son meilleur joueur en plein milieu de saison, même avec une offre supérieure à 100 millions d'euros. Les dirigeants barcelonais étudient donc d'autres pistes, dont celle menant à Fekir.

Ce vendredi, le quotidien catalan Sport affiche le Gone en Une avec sa célébration qui a fait polémique face à Saint-Etienne (5-0) et effectuée par le Barcelonais Lionel Messi la saison passée. Un petit clin d'oeil. Nos confrères assurent que Fekir est l'alternative principale du leader de la Liga en cas d'échec cet hiver pour Coutinho. Le Barça serait même déjà entré en contact avec son entourage.

Aulas n'est pas vendeur cet hiver

Si une prise de contact est tout à fait possible, un départ de Fekir cet hiver l'est bien moins. En effet, impossible d'imaginer l'OL lâcher son meilleur joueur en plein milieu de saison alors que Jean-Michel Aulas assurait mardi vouloir «tout faire» pour le conserver l'été prochain. «Est-ce qu'il sera toujours là après le mercato d'hiver ? Bien sûr. Et rien ne dit qu'il partira en fin de saison» , lançait le président du club rhodanien.

Rien ne dit non plus qu'il restera. «JMA» sait très bien que la cote de Fekir va continuer d'augmenter d'ici l'été prochain et n'a donc aucune raison de lancer l'idée d'un départ aujourd'hui, surtout avec la Coupe du monde à l'horizon s'il y participe avec l'équipe de France. Un coup d'éclat en Russie et sa valeur pourrait doubler, voire tripler... Pour le Barça, comme pour les autres clubs intéressés, il faudra en tout cas repasser l'été prochain.

La Une de Sport ce vendredi

Selon vous, Fekir a-t-il le niveau pour jouer au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB