Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : Oscar Garcia s'en va (officiel)

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/11/2017 à 17h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme attendu, Oscar Garcia quitte l'AS Saint-Etienne. Le club du Forez a officialisé ce mercredi le départ du technicien espagnol, arrivé sur le banc des Verts l'été dernier.

ASSE : Oscar Garcia s'en va (officiel)
Oscar Garcia n'est resté que 5 mois à Saint-Etienne

Cinq mois jour pour jour après son arrivée à l'AS Saint-Etienne, Oscar Garcia a décidé de mettre les voiles. Comme annoncé mardi soir (voir ici), le technicien espagnol a demandé à quitter le club du Forez, qui vient d'officialiser son départ ce mercredi.

L'ASSE confirme la démarche de Garcia

«Oscar Garcia a exprimé le souhait de quitter l'AS Saint-Etienne. Les deux parties ont trouvé un accord à l'amiable pour cesser leur collaboration. Les discussions se sont déroulées dans un climat serein» , peut-on lire dans un communiqué de l'ASSE. Le désormais ex-entraîneur des Verts ne supportait plus le mode de gouvernance à Saint-Etienne.

Garcia n'appréciait pas notamment l'interventionnisme du président du directoire Roland Romeyer auprès du staff et du vestiaire. Il estimait aussi que l'ASSE ne possédait pas les moyens financiers à la hauteur de ses ambitions. La défaite historique (0-5) dans le derby face à l'OL, le 5 novembre dans le Chaudron, a sans doute poussé Garcia à prendre sa décision, lui qui n'a obtenu qu'une seule victoire sur les sept derniers matchs.

Aucune indemnité de départ

Contrairement à ce qu'annonçait L'Equipe, l'Espagnol ne touchera pas son salaire de 80 000 euros bruts mensuels jusqu'en juin 2018, ni aucune autre indemnité. «L'accord conclu ne comporte aucune indemnité de départ et Oscar Garcia n'a pas voulu être rémunéré au-delà de son dernier jour de travail» , précise le communiqué. Arrivé dans le Forez pour enflammer le Chaudron avec la promesse d'un jeu flamboyant, Garcia restera un lourd échec. Julien Sablé va assurer l'intérim en attendant l'arrivée d'un nouveau coach.

Que vous inspire ce départ de Garcia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB