Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : Oscar Garcia claque déjà la porte !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/11/2017 à 00h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Insatisfait de ses conditions de travail à l'AS Saint-Etienne, l'entraîneur Oscar Garcia a décidé de mettre un terme à son aventure à la tête du club français. Pour le remplacer, les Verts vont compter sur le duo Alain Ravera - Julien Sablé pour assurer l'intérim.

ASSE : Oscar Garcia claque déjà la porte !
Oscar Garcia et l'ASSE, c'est déjà fini.

L'aventure d'Oscar Garcia à la tête de l'AS Saint-Etienne aura été de très courte durée ! Nommé l'été dernier pour succéder à Christophe Galtier, le technicien espagnol devait insuffler un souffle nouveau aux Verts avec ses principes offensifs. Quelques mois plus tard, l'échec est total malgré l'actuelle 6e place de l'ASSE au classement de la Ligue 1. Et Garcia a décidé de mettre les voiles !

Garcia n'a pas supporté le fonctionnement de Saint-Etienne

Déçu par l'amateurisme et le manque de moyens du club français, l'Espagnol n'a pas supporté le mode de fonctionnement de l'ASSE et a signifié samedi dernier à ses dirigeants sa décision de quitter son poste selon le quotidien L'Equipe. Si la direction stéphanoise a tout d'abord tenté de le retenir, elle a finalement accepté son départ ce mardi au terme d'une réunion avec ses agents.

Alors que le contrat de Garcia courait jusqu'en juin 2019, un accord pour une rupture à l'amiable a donc été trouvé et cette nouvelle devrait être officialisée dans la journée de mercredi. Malgré le classement correct de l'équipe en L1, le passage du technicien ibérique chez les Verts restera un échec avec un jeu très pauvre et surtout une rouste historique face à l'Olympique Lyonnais (0-5) à Geoffroy-Guichard le 5 novembre dernier.

Un duo Ravera-Sablé pour l'intérim

Après ce départ de Garcia, Saint-Etienne va miser sur le duo Alain Ravera, actuel 4e adjoint, et Julien Sablé, directeur du centre de formation, pour assurer l'intérim. Alors que Ravera présente l'avantage de posséder le diplôme d'entraîneur nécessaire pour exercer en L1, Sablé profite de ses bonnes relations avec les dirigeants pour avoir cette opportunité.

Si ce duo sera donc sur le banc face à Lille vendredi (19h) en ouverture de la 13e journée du championnat, la direction de l'ASSE va se mettre à la recherche d'un nouveau coach. D'après le quotidien régional Le Progrès, un certain Christophe Galtier pourrait revenir chez les Verts dans un rôle de manager... Du neuf avec du vieux ?

Que pensez-vous du départ d'Oscar Garcia de l'ASSE ? Qui pour le remplacer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Imaginez-vous Lille (19e de Ligue 1 avec 12 points après 13 journées) descendre en Ligue 2 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB