Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Wendel ou rien au milieu cet hiver ?

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/11/2017 à 10h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un renfort au milieu de terrain cet hiver, le Paris Saint-Germain doit veiller à rester dans les clous du fair-play financier, ce qui limite ses possibilités. Estimé à 10 millions d'euros, le jeune Brésilien Wendel (Fluminense) semble aujourd'hui l'option la plus réaliste.

PSG : Wendel ou rien au milieu cet hiver ?
Unai Emery ne dirait pas non à un renfort dans l'entrejeu.

Après son copieux mercato estival, le Paris Saint-Germain devrait se montrer sage cet hiver, du moins dans le sens des arrivées. Ciblé par une enquête de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, le club de la capitale doit trouver entre 75 et 80 millions d'euros (voir ici) et il va de toute façon devoir vendre avant d'envisager tout recrutement.

Ce n'est pas un secret, l'actuel leader de Ligue 1 aimerait toutefois se renforcer au milieu de terrain où Adrien Rabiot est contraint de jouer en sentinelle lorsque Thiago Motta manque à l'appel, comme c'était le cas avant la trêve internationale.

Emery en pince pour Illarramendi

Activées l'été dernier, les pistes Fabinho (Monaco), Danilo Pereira (FC Porto) et Jean-Michaël Seri (Nice) paraissent aujourd'hui complètement inenvisageables. Pour des raisons financières et parce qu'on voit mal leur club les lâcher en cours de saison. Egalement suivi, Julian Weigl (Borussia Dortmund) entre dans la même catégorie. Du coup, le quotidien L'Equipe annonce une nouvelle piste ce lundi, celle menant au taulier de la Real Sociedad Asier Illarramendi (27 ans).

Technique et doté d'une bonne vision du jeu, le Basque possède un profil intéressant et plairait beaucoup à l'entraîneur Unai Emery. Mais là encore, l'affaire semble compliquée puisque le club d'Anoeta ne devrait pas lâcher son maître à jouer en pleine saison, surtout qu'une qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa lui tend les bras. Et puis, selon la même source, le directeur sportif du PSG Antero Henrique risque de se montrer moins emballé par l'ancien Merengue...

La piste Wendel réactivée

Dans ce contexte, la piste Wendel (Fluminense) paraît encore la plus réalisable. Sur les rangs depuis des mois, Paris avait finalement oublié le Brésilien de 20 ans cet été pour se concentrer sur le transfert de Kylian Mbappé. Mais, d'après la presse locale, la formation francilienne aurait récemment repris contact avec le Flu. La pépite étant estimée à 10 millions d'euros, ce dossier apparaît comme le plus abordable parmi les différentes options évoquées. Problème : comme on le voit avec l'Argentin Giovani Lo Celso, lui aussi débarqué directement d'Amérique du Sud, Wendel aura sans doute besoin de plusieurs mois d'adaptation. Pas vraiment le profil recherché par le PSG…

D'après vous, le PSG doit-il impérativement recruter dans l'entrejeu cet hiver ? Que pensez-vous de la piste Wendel ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Imaginez-vous Lille (19e de Ligue 1 avec 12 points après 13 journées) descendre en Ligue 2 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB