Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : la boulette de trop pour Cardinale ?

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/10/2017 à 17h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la défaite de l'OGC Nice face à la Lazio Rome (1-3) jeudi en Europa League, le portier niçois Yoan Cardinale s'est montré très fébrile avec une grossière erreur sur l'égalisation du club italien. Si Lucien Favre défend toujours son portier, une remise en cause de son statut pourrait être effectuée...

Nice : la boulette de trop pour Cardinale ?
Yoan Cardinale déçoit actuellement avec Nice.

Ça commence à faire beaucoup pour Yoan Cardinale ! Même durant l'excellente saison 2016-2017 de l'OGC Nice, le gardien avait été parfois critiqué pour ses erreurs sur certains matchs. Et en ce début d'exercice 2017-2018, le portier de 23 ans souffre. Même si la défense niçoise ne l'aide pas, ses performances sont inquiétantes pour les Aiglons.

Cardinale a relancé la Lazio...

Déjà coupable de plusieurs bévues ces dernières semaines, notamment contre l'Olympique de Marseille (4-2) en Ligue 1, Cardinale a encore été un maillon faible pour le Gym face à la Lazio Rome (1-3) jeudi en Europa League. Alors que son équipe avait réussi à ouvrir le score après 3 minutes de jeu, le dernier rempart niçois a eu une mésentente avec Dante et a permis l'égalisation de Felipe Caicedo.

«A Nice, les Aiglons ont une nouvelle fois déçu face à une équipe de la Lazio très 'italienne'. Une nouvelle fois, la prestation des Aiglons a été plombée par Cardinale, qui est clairement responsable sur le premier but et par un Dante loin d'être inoubliable», a pesté le consultant de Canal + Pierre Ménès sur son blog.

Un statut en danger ?

Décevant sur les récents matchs de Nice, Cardinale va-t-il en faire les frais ? Pas tout de suite si on en croit les propos tenus par l'entraîneur azuréen Lucien Favre. «Il y a une mésentente, c'est vrai. Je vais revoir les images tranquillement. C'est embêtant de prendre des buts comme ça», a-t-il reconnu.

«Changer de gardien ? Non, je ne pense pas pour le moment. On va discuter tranquillement, avec tout le monde», a commenté le technicien suisse. Par le passé, Nice a déjà tenté de recruter à ce poste (Mandanda, Ruffier) et les problèmes de Cardinale pourraient bien pousser les dirigeants niçois à agir cet hiver...

Que pensez-vous du niveau affiché par Yoan Cardinale ? Nice doit-il recruter à ce poste ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB