Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Guedes, le bonheur est dans le prêt

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/10/2017 à 13h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prêté dans les dernières heures du mercato, Gonçalo Guedes brille sous le maillot du FC Valence. Disposant d'un temps de jeu important, l'attaquant portugais peut enfin montrer ses qualités. Avant de rentrer à Paris où Unai Emery compte déjà lui faire une place au sein de son effectif la saison prochaine.

PSG : Guedes, le bonheur est dans le prêt
Le PSG a l'intention de s'appuyer sur Guedes la saison prochaine.

Après un exercice 2016-17 particulièrement compliqué, le FC Valence a retrouvé toute sa superbe cette saison. Et le Paris Saint-Germain n'y est pas étranger. Oui, le Paris Saint-Germain. Pourquoi ? Parce que le club de la capitale a accepté durant les dernières heures du mercato de prêter son attaquant Gonçalo Guedes (20 ans), l'une des priorités de l'entraîneur Marcelino, à la formation méditerranéenne.

Résultat, l'ancien pensionnaire du Benfica Lisbonne brille au sein de l'attaque de Valence, aujourd'hui dauphin du FC Barcelone en Liga, avec déjà 1 but et 4 passes décisives en 6 matchs de Liga. «Le PSG a payé 30 millions d'euros pour Guedes. Emery nous a donné un sacré coup de main. C'est une chance de l'avoir ici» , répétait encore Marcelino après la victoire éclatante des siens (6-3) sur le terrain du Betis Séville dimanche.

Un rôle de quatrième homme en attaque au PSG ?

Le FC Valence n'est pas le seul à se frotter les mains de la réussite actuelle de Guedes. Le Paris Saint-Germain aussi. Car Unai Emery a déjà dans l'idée de faire une place au Portugais au sein de son effectif la saison prochaine. Avec les départs attendus, cet hiver ou en fin de saison, d'Angel Di Maria, d'Hatem Ben Arfa et de Lucas, des places vont se libérer au sein de l'attaque parisienne.

Et pour Emery, Guedes aura les épaules assez larges pour jouer le rôle de quatrième homme derrière le trio Neymar-Cavani-Mbappé. Reste à savoir si le Portugais n'aura pas envie de poursuivre l'aventure à Valence à l'issue de cette saison, surtout si sa réussite actuelle perdure. Mais ce n'est pas dans les plans du PSG pour le moment.

Le but superbe de Guedes avec Valence contre le Betis Séville

Que pensez-vous de la réussite actuelle de Guedes à Valence ? Sera-t-il prêt à jouer un rôle important au PSG la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Imaginez-vous Lille (19e de Ligue 1 avec 12 points après 13 journées) descendre en Ligue 2 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB