Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : Ruello et Gourcuff virés, le duo Létang-Galtier en approche ?

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/10/2017 à 17h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ça bouge au Stade Rennais ! Selon plusieurs sources, René Ruello n'est plus le président du club breton. Christian Gourcuff va également quitter son poste d'entraîneur. Olivier Létang et Christophe Galtier sont pressentis pour les remplacer.

Rennes : Ruello et Gourcuff virés, le duo Létang-Galtier en approche ?
Gourcuff et Ruello à Rennes, c'est fini

15e de Ligue 1 avec une seule victoire au compteur en neuf journées, le Stade Rennais traverse une inquiétante crise de résultats. Assez inquiétante pour pousser l'actionnaire du club, François-Henri Pinault, à changer l'organigramme du club avec les départs du président René Ruello et de l'entraîneur Christian Gourcuff !

Ruello déjà viré ?

Ouest-France et 20 Minutes annoncent de concert ce lundi le départ des deux hommes. Le quotidien gratuit assure même que Ruello n'est déjà plus le président du SRFC. Pour le remplacer, le nom d'Olivier Létang est annoncé par les deux médias. L'ancien directeur sportif du PSG retrouverait donc un poste quelques mois après son départ de la capitale.

Ruello avait-il senti le vent tourner dès ce week-end après la défaite face à Guingamp (0-2) ? En tout cas, il s'était étrangement lâché sur l'arbitre de la rencontre en le qualifiant d' «entêté prétentieux» et d' «imbécile» responsable d'une «escroquerie arbitrale» . Repris de volée par le syndicat des arbitres de l'élite (Sale), Ruello devra sans doute s'expliquer, mais plus en tant que patron des Rouge et Noir...

Galtier en pole

Nos confrères assurent également que la décision est prise pour Gourcuff. Le technicien semble vivre ses dernières heures à la tête de l'équipe bretonne. Si le nom de Claude Puel, libre depuis son départ de Southampton, est évoqué, c'est Christophe Galtier qui tiendrait la corde pour remplacer le Breton. Désireux de rejoindre l'Angleterre après son départ de Saint-Etienne cet été, Galtier n'a finalement pas trouvé de challenge outre-Manche et pourrait donc poursuivre sa carrière en Bretagne.

Que vous inspirent ces départs annoncés ? Et les arrivées pressenties de Létang et Galtier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB