Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le rôle de sentinelle, Rabiot n'en veut vraiment plus

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/10/2017 à 11h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lié au Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2019, Adrien Rabiot fait toujours patienter ses dirigeants concernant la prolongation de son contrat. En cause, un repositionnement en sentinelle que le milieu de terrain n'apprécie guère.

PSG : le rôle de sentinelle, Rabiot n'en veut vraiment plus
Rabiot veut jouer au poste de milieu relayeur.

Souvent titulaire la saison passée, Adrien Rabiot est désormais incontournable dans le onze de départ du Paris Saint-Germain suite au départ de Blaise Matuidi pour la Juventus Turin. Un nouveau statut qui a donné des ailes à l'international tricolore, auteur d'un début d'exercice de qualité. Mais ces dernières semaines, le Français marque le pas et enchaîne les prestations poussives.

Rabiot veut jouer plus haut

Des copies qui n'inquiètent pas les dirigeants parisiens. En effet, ces derniers espèrent toujours trouver un accord rapide avec le jeune talent, sous contrat jusqu'en juin 2019. Problème, les choses ne sont pas si simples et la prolongation coince. Alors qu'il se dit serein, le milieu de terrain ne semble pas du tout pressé de rallonger son bail avec le vice-champion de France. D'après L'Equipe, la mère et agent de l'international tricolore, Véronique Rabiot, exige toujours que son fils soit repositionné afin d'entamer les discussions.

Unai Emery, qui estime que le joueur formé au club a les qualités requises pour évoluer au poste de sentinelle, a de nouveau décidé de le placer devant la défense à Dijon (2-1), ce samedi, où Rabiot a été très moyen, faisant preuve d'une nonchalance à peine cachée. Le clan du joueur de 22 ans espère également que le club de la capitale recrute un milieu défensif capable de suppléer Thiago Motta afin que le natif de Saint-Maurice puisse jouer plus haut lorsque l'Italien est indisponible, comme ce fut le cas sur la pelouse du DFCO.

Attention à ne pas se griller...

Rabiot obtiendra-t-il gain de cause ? A priori, le PSG devrait faire le nécessaire pour attirer un élément supplémentaire dans l'entrejeu dès le mois de janvier. Mais la stratégie adoptée par le joueur et sa mère est-elle la plus judicieuse ? Pas sûr. Lors des dernières sorties, Emery n'a pas hésité à innover en repositionnant par exemple Julian Draxler et Daniel Alves au poste de milieu relayeur. Un rôle qu'Angel Di Maria, Javier Pastore, Giovani Lo Celso ou encore Christopher Nkunku sont également capables d'assumer. Rabiot est donc prévenu, la concurrence peut venir de partout dans ce PSG où rien n'est acquis...

Quelle position pour Rabiot ? Le milieu de terrain va-t-il prolonger avec le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB