Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : en fin de contrat en juin prochain, Emery refuse de se laisser perturber par son avenir

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/10/2017 à 15h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sous contrat jusqu'en juin 2018, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery va devoir obtenir d'excellents résultats cette saison pour conserver son poste. Malgré cette situation, le technicien espagnol refuse d'être sous pression à cause de son avenir.

PSG : en fin de contrat en juin prochain, Emery refuse de se laisser perturber par son avenir
Unai Emery refuse de s'inquiéter pour son futur.

C'est une saison charnière pour le Paris Saint-Germain et Unai Emery. Après un exercice 2016-2017 décevant marqué par la perte du titre de champion de France au profit de l'AS Monaco et une élimination incroyable en 8es de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone, le club de la capitale a conservé sa confiance envers le technicien espagnol.

Pour atteindre les sommets européens, le PSG a dépensé sans compter cet été avec les arrivées retentissantes de Neymar mais aussi de Kylian Mbappé. Attendu au tournant, Emery va jouer son avenir dans les prochains mois.

Emery veut vivre l'instant présent...

Débauché à l'été 2016 en provenance du FC Séville, le Basque se trouve sous contrat jusqu'en juin 2018 avec le PSG. Malgré cette situation contractuelle forcément pesante après une première année ratée, Emery refuse de se laisser perturber par son avenir personnel et se concentre sur sa mission à la tête du vice-champion de France.

«Je pense au présent à 100%. Je fais un travail que j'aime et je ne pense pas au futur. Pour moi, le chemin s'écrit chaque jour», a confié Emery devant les médias ce jeudi. Pour assurer sa présence aux commandes du PSG pour les années à venir, l'homme de 45 ans sait qu'il doit avant tout obtenir de meilleurs résultats, notamment en Ligue des Champions.

Une prolongation automatique à décrocher

Car dans son contrat, Emery a l'opportunité de décrocher une prolongation automatique. Comment ? L'Espagnol devra au minimum se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions, stade encore jamais atteint par le club francilien sous l'ère qatarie. Avec la qualité de l'effectif du PSG, Emery serait bien inspiré de déclencher cette clause sinon son futur pourrait s'écrire loin de Paris.

Que pensez-vous des propos d'Unai Emery sur son avenir ? Est-il l'homme de la situation pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait pour vous le meilleur choix pour succéder à Thiago Motta devant la défense au PSG la saison prochaine ?

N'Golo Kanté (Chelsea)
Fabinho (Monaco)
Danilo Pereira (FC Porto)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB