Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Sanchez et Özil, Wenger évoque des possibles départs cet hiver !

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 12/10/2017 à 11h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Libres en juin prochain, le milieu offensif Mesut Özil et surtout l'attaquant Alexis Sanchez avaient été retenus par Arsenal lors du dernier mercato d'été malgré de nombreux courtisans. Mais en janvier prochain, l'entraîneur Arsène Wenger pourrait accepter leurs départs.

Arsenal : Sanchez et Özil, Wenger évoque des possibles départs cet hiver !
Ça risque de bouger cet hiver pour Sanchez et Özil.

Le mercato d'hiver d'Arsenal promet d'être animé ! Cet été, le club londonien a pris un gros risque en refusant les départs du milieu offensif Mesut Özil et surtout de l'attaquant Alexis Sanchez.

En fin de contrat en juin prochain, les deux stars n'ont pas réussi à trouver un accord avec les dirigeants des Gunners pour une prolongation, mais n'ont pas été autorisées à partir malgré de nombreux courtisans. La situation n'évoluant pas, Arsenal pourrait revoir ses plans en janvier.

Sanchez et Özil vendus cet hiver ? «C'est possible»

Présent devant les médias ce jeudi, l'entraîneur londonien Arsène Wenger a été une nouvelle fois interrogé sur la situation des deux hommes. Et assez laconiquement, le technicien français a lâché une petite bombe concernant l'avenir de l'Allemand et du Chilien. «Un départ cet hiver ? Dans ce type de situation, il faut envisager toutes les solutions. Donc oui, c'est possible», a reconnu Wenger.

Il s'agirait d'une énorme désillusion pour les Gunners. En se montrant catégorique sur ces dossiers l'été dernier, l'Alsacien espérait une issue favorable avec les prolongations des deux hommes. Des départs à des prix forcément réduits en janvier représenteraient un motif de colère pour les fans. Pour rappel, Manchester City avait notamment proposé plus de 60 millions d'euros pour Sanchez. Mais au moins, Arsenal limiterait les dégâts car un départ libre du Chilien semble se profiler...

L'Allemand, un cas différent...

Par contre, le cas Özil est différent. Malgré des intérêts du FC Barcelone, de Manchester United ou encore de Besiktas, l'international allemand souhaite continuer d'évoluer en Premier League et discute actuellement avec les dirigeants d'Arsenal pour prolonger selon les propos de son agent (voir article ici).

«Özil ? J'ai l'impression qu'il veut rester. Je l'ai toujours dit, même si nous n'avons pas signé d'accord, ça ne veut pas dire qu'ils vont partir. Ils sont tous les deux heureux, j'espère que la situation va se régler. Mais pour l'instant, il n'y a rien à annoncer», a commenté Wenger. Contrairement à cet été, les dossiers Özil et Sanchez risquent de se décanter cet hiver.

Que pensez-vous des situations d'Alexis Sanchez et de Mesut Özil ? Quelle stratégie pour Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait pour vous le meilleur choix pour succéder à Thiago Motta devant la défense au PSG la saison prochaine ?

N'Golo Kanté (Chelsea)
Fabinho (Monaco)
Danilo Pereira (FC Porto)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB