Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : mal utilisé ou trop jeune, le cas Mbappé entraîne des débats...

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 09/10/2017 à 17h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Titularisé par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps lors des deux derniers matchs face au Luxembourg (0-0) et la Bulgarie (1-0), l'attaquant Kylian Mbappé s'est montré plutôt décevant. Brillant avec le Paris Saint-Germain, le jeune homme de 18 ans suscite de grands débats chez les Bleus.

Equipe de France : mal utilisé ou trop jeune, le cas Mbappé entraîne des débats...
Kylian Mbappé peine à s'imposer chez les Bleus.

Kylian Mbappé fait beaucoup parler de lui. Très talentueux, l'attaquant a réalisé des premiers pas tonitruants avec le Paris Saint-Germain, confirmant sur ce début de saison son immense potentiel. Mais en équipe de France, le jeune joueur de 18 ans peine à s'installer avec des performances mitigées lors de ses deux dernières titularisations face au Luxembourg (0-0) et la Bulgarie (1-0). Mais comment expliquer les difficultés de l'ancien Monégasque chez les Bleus ?

Mbappé, Ménès blâme Deschamps...

Car malgré quelques courses fulgurantes, Mbappé n'a pas réussi à faire la différence samedi face aux Bulgares lors d'un match décisif lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Noté 5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir débrief et notes), le Parisien a été très moyen avec une recherche excessive de la solution individuelle. Pour le consultant de Canal + Pierre Ménès, la responsabilité de Deschamps est clairement engagée.

«Comment peut-on aussi mal utiliser un joueur de ce niveau ? Il n'a pas reçu un ballon de Griezmann, ce qui est anormal. Il n'a pas reçu un ballon en décalage, ce qui est anormal. En fait, à chaque fois qu'il recevait le ballon il avait trois Bulgares sur le dos. Sa position était floue et il a été souvent oublié en seconde période... Globalement, je trouve vraiment anormal de si mal utiliser un joueur de ce niveau», a estimé Ménès sur son blog. Aligné à droite, comme à Paris, Mbappé ne semble effectivement pas aussi à l'aise avec la France.

Un statut trop lourd à porter ?

Dans l'ombre de Neymar au PSG, le natif de Bondy serait-il sous pression en raison de son nouveau statut en sélection ? C'est l'hypothèse défendue par l'ex-international tricolore Robert Pirès. «Les gens ont oublié son âge ou quoi ? Il n'a que 18 ans. Il a un potentiel largement au-dessus de la moyenne et oui il faut absolument qu'il joue, mais de là à en faire un leader... On lui met vraiment trop de pression. Il ne faut pas lui brûler les ailes», a commenté Pirès pour Le Parisien. Pour véritablement lancer son aventure chez les Bleus, Mbappé a besoin d'un vrai match référence. Mardi (20h45 sur TF1) contre la Biélorussie ?

Que pensez-vous des performances de Kylian Mbappé en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle serait votre charnière centrale type chez les Bleus pour le Mondial 2018 ?

Varane-Umtiti
Koscielny-Umtiti
Varane-Koscielny

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB