Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Lucas se reprend en main... trop tard ?

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/10/2017 à 11h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très peu utilisé par Unai Emery, l'ailier du Paris Saint-Germain Lucas change ses habitudes. Pour convaincre son entraîneur et le sélectionneur Tite, le Brésilien a décidé d'améliorer son hygiène de vie. Suffisant pour inverser la tendance ?

PSG : Lucas se reprend en main... trop tard ?
Lucas devra s'habituer au banc du PSG...

Le scénario était prévisible. Déjà en difficulté bien avant les signatures de Neymar et de Kylian Mbappé, Lucas joue désormais le rôle de figurant au Paris Saint-Germain, où le casting de rêve ne lui laisse que des miettes en ce début de saison.

Egalement barré par Angel Di Maria et Julian Draxler, l'ailier de 25 ans ne compte que 2 petites apparitions toutes compétitions confondues, pour 37 minutes de jeu… Difficile de ne pas repenser au mercato estival, durant lequel Lucas a décidé de rester à Paris.

Lucas devient professionnel

Du coup, le Brésilien s'est repris en main. Fini les pizzas et barbecues, place à une hygiène de vie de footballeur professionnel. «Maintenant je mange en suivant des règles. Je ne mange plus de pizzas et les barbecues que j'aime tant me manquent, a assuré le Parisien à UOL Esporte. Mais je suis concentré sur le fait d'améliorer mes performances physiques.» Ainsi, Lucas espère regagner les faveurs de son entraîneur Unai Emery et du sélectionneur auriverde.

Le Brésilien semble condamné...

«Quel que soit le scénario en sélection, c'est la décision de Tite. Je dois me concentrer sur ma progression au PSG, a confié l'ancien joueur de São Paulo. La saison a commencé de façon compliquée pour moi mais mon but est de retrouver ma place de titulaire et les bons moments que j'ai vécus l'an passé.» Le problème, c'est que ce changement d'alimentation risque d'être insuffisant.

Globalement décevant depuis son arrivée au PSG en janvier 2013, Lucas aura du mal à s'imposer dans un effectif plus relevé que jamais. Il faut bien l'admettre, l'ami de Marquinhos n'a pas les qualités pour renverser la hiérarchie en club comme en sélection. Son nom sera donc évoqué dans les rumeurs de transfert, beaucoup plus que dans les compos du PSG…

Selon vous, Lucas peut-il s'imposer au PSG cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2017 des joueurs nominés par l'UEFA (+ Kanté). Quel milieu de terrain numéro 1 ?

Dele Alli (Tottenham)
Marco Asensio (Real Madrid)
Casemiro (Real Madrid)
Kevin De Bruyne (Manchester City)
Christian Eriksen (Tottenham)
Fabinho (Monaco)
Eden Hazard (Chelsea)
Andres Iniesta (FC Barcelone)
Isco (Real Madrid)
N'Golo Kanté (Chelsea)
Toni Kroos (Real Madrid)
Henrikh Mkhitaryan (Manchester United)
Luka Modric (Real Madrid)
Saul Niguez (Atletico)
Miralem Pjanic (Juventus)
Paul Pogba (Manchester United)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB