Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Grenier n'a plus le choix

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/10/2017 à 21h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A un an du terme de son contrat, l'Olympique Lyonnais souhaitait se séparer de Clément Grenier durant l'été. Mais le milieu de terrain a fait le choix de rester chez les Gones, persuadé de pouvoir entrer dans les plans de Bruno Genesio. Un mauvais choix qui pourrait être réparé en janvier.

Lyon : Grenier n'a plus le choix
Grenier n'a joué que 4 minutes cette saison avec Lyon.

Prêté durant la seconde partie de saison dernière à la Roma, où il n'a guère brillé, Clément Grenier (26 ans) est rentré sur la pointe des pieds à Lyon cet été. Alors que son club voulait s'en séparer à un an du terme de son contrat - un accord avait même été conclu avec Malaga - le milieu de terrain a fait le choix de rester dans le Rhône.

Grenier était persuadé qu'à force de travail, et de sérieux, il allait très vite entrer dans les plans de son entraîneur Bruno Genesio. Mais deux mois après la reprise de la compétition, celui qui compte 5 sélections en équipe de France se trouve toujours dans une impasse à Lyon. S'il a eu droit à 4 petites minutes face à Dijon, ses seules de la saison, le 23 septembre dernier, le natif d'Annonay n'a ensuite pas été convoqué pour affronter l'Atalanta Bergame puis Angers.

Metz est intéressé

Autant dire que l'horizon est bien bouché pour Grenier dans le Rhône. Après deux mois de compétition, le milieu de terrain n'a plus d'illusion à se faire. Seul un départ lors du mercato hivernal lui permettra de retrouver du temps de jeu. Mais alors qu'il attirait encore des équipes du calibre de Malaga et de Fenerbahçe l'été dernier, la donne pourrait être bien différente en janvier.

Car les clubs auront-ils envie de débourser un peu d'argent pour s'offrir Grenier en janvier alors qu'il sera libre six mois plus tard ? Seules les équipes en difficulté seront sans doute tentées de faire l'effort. D'après le média spécialisé TMW, le FC Metz serait d'ores et déjà intéressé. Mais le Lyonnais sera-t-il attiré par la lanterne rouge du championnat ?

Que pensez-vous du cas Grenier ? Doit-il quitter Lyon en janvier même pour rejoindre une équipe de seconde zone ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB