Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : fin du suspense, Andrés Iniesta prolongé "à vie" !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/10/2017 à 12h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Barcelone annonce ce vendredi la prolongation «à vie» d'Andrés Iniesta. Le contrat du milieu de terrain de 33 ans se terminait en juin prochain. Un ouf de soulagement pour le Barça et ses supporters.

Barça : fin du suspense, Andrés Iniesta prolongé
Iniesta va disputer toute sa carrière au Barça

Enfin un peu de réconfort pour le FC Barcelone. Alors que les dirigeants barcelonais sont la cible de critiques depuis cet été après le départ de Neymar au Paris Saint-Germain et un mercato jugé assez décevant, le club catalan s'est évité de nouveaux problèmes en bouclant un dossier épineux : la prolongation d'Andrés Iniesta.

Ces derniers mois, le milieu de 33 ans semblait un peu hésiter concernant son avenir. Celui-ci avait même démenti en septembre les propos de son président Josep Maria Bartomeu qui annonçait un accord de principe pour la prolongation de son bail qui se terminait en juin prochain, alors que la Juventus Turin restait à l'affût. De quoi ajouter un peu d'angoisse chez les supporters blaugrana. Mais ces derniers ont été rassurés ce vendredi.

Une reconversion déjà négociée ?

«Le FC Barcelone et Andrés Iniesta sont convenus d'un accord unissant le capitaine et le club à vie. La signature du contrat aura lieu aujourd'hui à 12h30 au sein de la Loge Présidentielle Suñol au Camp Nou» , annonce le club catalan dans un communiqué. La durée du nouveau contrat n'est pas précisée mais le Barça assure que l'international espagnol restera jusqu'à la fin de sa carrière en Catalogne.

On peut penser qu'Iniesta a déjà négocié une reconversion au sein du club, avec lequel il a disputé 639 matchs officiels. Deuxième joueur le plus capé de l'histoire du Barça, celui qui a fait ses débuts en équipe première en octobre 2002 totalise 55 buts et 30 trophées ! Un joueur et une carrière exceptionnels.

Que vous inspire cette prolongation d'Iniesta ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB