Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : Coutinho sort du silence sur son départ manqué au Barça

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 17/09/2017 à 18h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Courtisé par le FC Barcelone et retenu par Liverpool cet été, Philippe Coutinho a été déçu de ne pouvoir rejoindre le club catalan. Discret jusqu'à présent, le Brésilien est revenu sur ce feuilleton estival.

Liverpool : Coutinho sort du silence sur son départ manqué au Barça
Coutinho voulait quitter Liverpool cet été

Philippe Coutinho (25 ans) a animé l'un des feuilletons de l'été. Désiré par le FC Barcelone, le milieu offensif brésilien avait choisi de rejoindre l'Espagne. Mais malgré la volonté du club catalan et du joueur, Liverpool n'a jamais cédé dans les négociations. Une déception pour le natif de Rio de Janeiro, qui est resté silencieux depuis cet épisode. Jusqu'à aujourd'hui.

Coutinho évoque son intérêt

Dans une interview accordée à ESPN Brésil, Coutinho est revenu sur son été agité et son envie de rejoindre le Barça. «Il y avait une offre et parfois dans la vie cette offre peut vous intéresser ou pas. Comme tout le monde le sait, moi et ma famille nous étions intéressés» , a reconnu l'ancien joueur de l'Inter Milan. S'il a tout essayé en réclamant notamment un transfert à ses dirigeants, l'Auriverde n'est donc pas parti.

Un été «difficile» pour Coutinho qui désire passer à autre chose après sa première titularisation de la saison contre Burnley (1-1) samedi en Premier League. «Comme je l'ai toujours dit, c'est un grand honneur de recevoir une offre d'un club aussi grand que le Barça. Le mois d'août a été difficile pour moi mais maintenant je me concentre sur mon équipe et sur la sélection brésilienne» , a-t-il poursuivi. Reste à savoir si le Barça reviendra à la charge l'été prochain. S'il joue à son meilleur niveau, cela fait peu de doute.

«je ferai de mon mieux, comme toujours»

En attendant, Coutinho semble désormais avoir la tête à Liverpool pour réaliser une belle saison. «C'est aussi un grand honneur d'être ici. Liverpool est un club formidable dans le monde entier. J'ai toujours respecté Liverpool, les fans, les joueurs, la direction. Maintenant je suis ici, et je ferai de mon mieux, comme toujours» , a-t-il assuré. Les supporters des Reds peuvent donc être confiants concernant la motivation du Brésilien. Une bonne nouvelle aussi pour Jürgen Klopp.

Que vous inspirent les propos de Coutinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Marcelo Bielsa (Lille) est-il définitivement dépassé ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB