Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 11 infos à savoir sur la journée : Sainté sur le podium, première en 40 ans pour Falcao, City puissance 6, Grizi inaugure...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/09/2017 à 22h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Saint-Etienne sur le podium, du jamais vu en 40 ans pour Falcao, City et le Bayern s'amusent, Griezmann dans l'histoire du Wanda Metropolitano, le Barça gagne mais perd Dembélé, Lille déçoit encore... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 11 infos à savoir sur la journée : Sainté sur le podium, première en 40 ans pour Falcao, City puissance 6, Grizi inaugure...
Janko et Dabo savourent la victoire des Verts

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Toulouse 0-1 Bordeaux (vendredi), Monaco 3-0 Strasbourg, Dijon 0-1 St Etienne, Guingamp 1-0 Lille, Nantes 1-0 Caen, Troyes 0-1 Montpellier.

Les principaux résultats en Europe : Liverpool 1-1 Burnley, Watford 0-6 Manchester City (Premier League), Bayern Munich 4-0 Mayence, Werder Brême 1-2 Schalke 04 (Bundesliga), Getafe 1-2 FC Barcelone, Levante 1-1 Valence, Atletico Madrid 1-0 Malaga (Liga), Fiorentina 2-1 Bologne, Crotone 0-2 Inter Milan, AS Rome 3-0 Hellas Vérone (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Saint-Etienne sur le podium ! Quatrième succès en six matchs de championnat pour l'ASSE qui grimpe sur le podium après sa victoire à Dijon (1-0). Devant au retour des vestiaires grâce à un penalty de Bamba, Saint-Etienne a été malmené ensuite mais Ruffier a repoussé toutes les tentatives dijonnaises, sauf une... sauvée sur sa ligne par Théophile-Catherine en fin de rencontre.

Perrin et les Verts peuvent remercier Ruffier

2. Falcao, une première en 40 ans ! Avec son doublé contre Strasbourg (3-0) ce samedi lors de la 6e journée de Ligue 1, Falcao a porté son total à 9 buts en championnat. Le Colombien est le premier joueur à atteindre ce chiffre après six journées sur les 40 dernières années ! Une statistique qui en dit long sur la forme étincelante d'El Tigre. Le troisième but monégasque a été inscrit par Lopes. Pour retrouver le DEBRIEF et les NOTES du match, cliquez ici.

Falcao, c'est costaud !

3. Lille déçoit encore... Les semaines passent et le LOSC continue d'inquiéter. Sur la pelouse de Guingamp (0-1), les Dogues n'ont pas proposé grand-chose dans le jeu et sont restés assez inoffensifs. Et les hommes de Marcelo Bielsa ont été punis en toute fin de rencontre sur un but de Didot dans les arrêts de jeu. Déjà trois défaites pour Lille, seulement 17e au classement.

4. Le bijou de Girotto ! La rencontre entre Nantes et Caen (1-0) a longtemps été décevante puisque les deux équipes avaient misé sur la prudence. Mais les Canaris ont finalement fait la différence en seconde période sur un coup de canon de Girotto. Une frappe superbe à 30 mètres sur la gauche de Vercoutre qui permet au FCN d'occuper la 6e place au classement !

VIDEO : le missile de Girotto !

5. Montpellier surprend Troyes. Juste devant la zone rouge au coup d'envoi, le MHSC a fait un bond au classement grâce à un précieux succès décroché sur la pelouse de Troyes (1-0) avec une tête de Mendes. Avec ces trois points, le club héraultais remonte directement à la 10e place.

6. Agüero et Manchester City s'amusent ! A l'occasion de la 5e journée de Premier League, Manchester City s'est fait plaisir sur la pelouse de Watford avec un succès 6-0 ! Agüero a inscrit un triplé (27e, 31e, 81e) dans cette rencontre. Les autres buteurs sont Gabriel Jesus (38e), Otamendi (63e) et Sterling (89e). Les Skyblues impressionnent en ce début de saison avec 16 buts marqués et 2 encaissés en cinq journées. Josep Guardiola semble avoir trouvé la bonne formule.

Un triplé pour Agüero avec Manchester City

7. Le Barça gagne mais perd Dembélé... Que ce fut compliqué pour le FC Barcelone sur la pelouse de Getafe ! Mené au score, le Barça a dû patienter jusqu'à l'heure de jeu pour égaliser grâce à Denis Suarez (62e). Et c'est finalement Paulinho (84e), chahuté par les supporters lors de son arrivée cet été, qui a offert la victoire aux Blaugrana en fin de match. Un après-midi difficile pour le Barça qui a perdu Dembélé, touché à la cuisse gauche en première période.

Dembélé est sorti sur blessure en première période

8. Griezmann premier buteur au  Wanda Metropolitano ! L'aventure entre l'Atletico Madrid et Antoine Griezmann s'arrêtera peut-être l'été prochain mais en attendant l'attaquant français continue de marquer l'histoire du club madrilène puisqu'il a inscrit le premier but dans le nouveau stade, le Wanda Metropolitano, inauguré ce samedi lors de la victoire face à Malaga (1-0). Avec ce succès, les Colchoneros occupent la 3e place à quatre points du leader, le FC Barcelone.

Griezmann fête le premier but dans le superbe Wanda Metropolitano

9. Le Bayern en balade. A l'occasion de la 4e journée de Bundesliga, le Bayern Munich s'est baladé à domicile contre Mayence (4-0) ce dimanche. Les Bavarois l'emportent grâce à un doublé de Lewandowski (50e, 77e) ainsi que des buts de Müller (11e) et Robben (23e). Avec ce succès, la formation de Carlo Ancelotti occupe la 2e place à un point du surprenant leader Hanovre.

Lewandowski ne s'arrête jamais de marquer

10. Le carton plein de l'Inter. A l'occasion de la 4e journée de Serie A, l'Inter Milan a décroché son quatrième succès de la saison en championnat. Un sans-faute pour les Nerazzurri qui s'imposent ce samedi sur la pelouse de Crotone (2-0) grâce à Skriniar (82e) et Perisic (90e). Le club lombard occupe la tête du classement en attendant les matchs de la Juventus et de Naples dimanche. Les Turinois affronteront Sassuolo et les Napolitains seront opposés à Benevento.

11. Liverpool et Tottenham gâchent... Tottenham a du mal à domicile. Battu par Chelsea (1-2) et accroché par Burnley (1-1) depuis le début de la saison en championnat sur sa pelouse, le club londonien a encore partagé les points avec Swansea (0-0), lors de la 5e journée de Premier League. Kane a notamment tiré sur la transversale adverse. Au classement, les Spurs occupent la 5e place à cinq points déjà du leader Manchester City. Liverpool aussi n'a pu décrocher qu'un nul (1-1) contre Burnley avec une réalisation de Salah (30e). Après leur défaite contre City (0-5), les Reds n'avancent pas.

Kane a manqué de réussite contre Swansea

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et à l'étranger ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB