Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'UEFA enquête et met en garde, le club ne s'en fait pas...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/09/2017 à 09h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Visé par une enquête de l'UEFA et mis en garde par son président Aleksander Ceferin, le Paris Saint-Germain reste confiant. Pour le club de la capitale, l'instance européenne tente seulement de calmer les grands clubs européens.

PSG : l'UEFA enquête et met en garde, le club ne s'en fait pas...
Al-Khelaïfi ne craint pas une sanction de l'UEFA

«Nous allons tout vérifier, c'est tout ce que je peux promettre.» Lors d'un entretien accordé jeudi à la chaîne de télévision allemande ARD, le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, a prévenu le Paris Saint-Germain, visé par une enquête dans le cadre du fair-play financier après ses dépenses du dernier mercato estival.

«Nous sommes droits dans nos bottes»

Pointé du doigt par de nombreux grands clubs européens et suspecté d'avoir contourné le fair-play financier grâce à de l'argent injecté par l'Etat du Qatar, le Paris SG assure depuis le début de la semaine être respectueux des règlements et vouloir jouer la transparence avec l'UEFA. «On est très confiant sur nos dépenses. On n'a rien caché. L'UEFA peut venir dans nos bureaux» , assurait le président Nasser Al-Khelaïfi mercredi.

Au sein du club de la capitale, les dernières déclarations de Ceferin n'ont pas perturbé plus que ça les dirigeants parisiens. Pour le Paris SG, il s'agit surtout d'une manoeuvre politique pour calmer les grands clubs européens irrités par les dépenses sans précédent du PSG cet été, affirme le quotidien Le Parisien. «Nous sommes droits dans nos bottes» , assure un membre du club.

Le PSG a le temps pour équilibrer ses comptes

D'ailleurs, difficile d'imaginer des sanctions prochainement. L'étude des comptes d'un club dans le cadre du fair-play financier s'effectue habituellement à la fin de l'exercice, lorsque toutes les recettes sont comptabilisées. Pour rappel, un club ne doit pas dépasser les 30 millions d'euros de déficit. Le PSG a encore le temps de trouver la solution pour équilibrer ses comptes avec des ventes ou de nouveaux contrats sponsors. Il serait donc illogique que l'UEFA prenne une décision immédiate. A moins d'une manoeuvre illégale détectée.

En attendant, les enquêteurs vont étudier avec minutie l'opération concernant Kylian Mbappé, prêté par Monaco avec une option d'achat de 145 millions d'euros, plus 35 millions de bonus, explique le journal régional. «L'opération avec l'AS Monaco sera intégrée dès cette saison dans les comptes du club, tant au niveau des amortissements que de la masse salariale» , assure déjà le PSG. Autant dire que le club de la capitale est confiant. Mais ses concurrents européens attendent tout de même des réponses...

Vous attendez-vous à une sanction pour le PSG ? Ou êtes-vous totalement confiants ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB