Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la réponse du club à l'UEFA

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/09/2017 à 20h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Suite au mercato et aux transferts de Neymar et Kylian Mbappé notamment, l'UEFA a décidé d'ouvrir une enquête sur le Paris Saint-Germain. Surpris mais droit dans ses bottes, le club francilien a très vite répondu à l'instance dirigeante du football européen. Tout en laissant entendre que des joueurs seront vendus en fin de saison, voire dès cet hiver.

PSG : la réponse du club à l'UEFA
Al-Khelaïfi et le PSG ne craignent pas l'enquête de l'UEFA.

Visé par l'UEFA qui a décidé d'ouvrir une enquête suite au mercato et les 222 millions d'euros déboursés pour Neymar, sans oublier le prêt de Kylian Mbappé qui lui coûtera 180 millions dans un an, le Paris Saint-Germain n'a pas tardé à répondre à l'instance dirigeante du football européen.

"Le Paris Saint-Germain prend acte de la décision de l'UEFA de s'assurer immédiatement de la conformité future des comptes au 30 juin 2018 du club parisien vis-à-vis des critères du fair-play financier pour la saison 2017-2018. Le club est surpris d'une telle démarche, alors qu'il a en permanence tenu informées les équipes du fair-play financier de l'UEFA de l'impact de l'intégralité des opérations joueurs réalisées cet été alors que rien ne l'y obligeait. Le club est très confiant dans sa capacité à démontrer qu'il respectera parfaitement les règles du fair-play financier au titre de l'exercice 2017-2018" , indique le PSG dans un communiqué.

Déjà des réunions avec l'UEFA

"Le club rappelle qu'il a toujours opéré en toute transparence avec les instances européennes du football (...). Ainsi, le directeur général délégué Jean-Claude Blanc a présenté le 23 août dernier au siège du club pendant plus de trois heures aux experts de l'UEFA (...) des éléments chiffrés démontrant que les opérations réalisées, avec le FC Barcelone, et celle en cours avec l'AS Monaco, s'inscrivaient dans le respect des règles du fair-play financier au titre de l'exercice 2017-2018" , détaille ensuite le PSG.

«Le 31 août, la direction générale du club a de nouveau échangé avec la direction du fair-play financier de l'UEFA pour détailler, en toute transparence, la manière dont l'opération avec l'AS Monaco serait intégrée dès cette saison dans les comptes du club, tant au niveau des amortissements que de la masse salariale» , poursuit le vice-champion de France.

Le PSG veut encore vendre pour renflouer ses caisses

«Le club a d'ores et déjà réalisé durant l'été 2017 un montant d'opérations joueurs en sortie lui permettant d'améliorer son résultat de plus de 104 millions d'euros sur la saison 2017-2018. Le club rappelle, si besoin était, qu'il dispose également d'un actif joueurs d'une valeur très significative susceptible de générer des plus-values très importantes dans les deux prochaines fenêtres de marché (janvier et juin) de l'exercice 2018.»

Ce dernier paragraphe est intéressant car on sait maintenant que le PSG compte se séparer de plusieurs de ses éléments à forte valeur marchande (Di Maria, Lucas, Pastore...) en fin de saison, voire dès cet hiver. Ces réponses suffiront-elles à l'UEFA ?

Que pensez-vous de la réponse du PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle serait votre charnière centrale type chez les Bleus pour le Mondial 2018 ?

Varane-Umtiti
Koscielny-Umtiti
Varane-Koscielny

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB