Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'UEFA ouvre une enquête !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/09/2017 à 19h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après l'arrivée de Neymar pour 222 millions d'euros et le prêt de Kylian Mbappé, qui coûtera 180 millions dans un an, le Paris Saint-Germain, qui se savait menacé, se trouve plus que jamais dans le viseur de l'UEFA. L'instance dirigeante a fait savoir ce vendredi qu'une enquête était officiellement ouverte.

PSG : l'UEFA ouvre une enquête !
Le transfert de Neymar a déclenché les hostilités.

Il fallait s'y attendre. L'UEFA a annoncé ce vendredi ouvrir une enquête sur le Paris Saint-Germain dans le cadre du fair-play financier. «L'UEFA ouvre une enquête formelle sur le Paris Saint-Germain dans le cadre de son suivi des clubs soumis au règlement sur le Fair-play financier» , indique ainsi l'instance dirigeante du football européen dans un communiqué.

«L'enquête portera sur la conformité du club avec l'exigence de rentabilité, en particulier à la lumière des récents transferts, ajoute l'UEFA. Au cours des prochains mois, la Chambre d'enquête de l'Organisme de contrôle financier des clubs de l'UEFA se réunira régulièrement afin d'évaluer soigneusement toute la documentation relative à cette affaire.»

«Aucun Etat ne peut acheter un joueur»

Alors que Kylian Mbappé, prêté par l'AS Monaco mais qui coûtera 180 millions d'euros dans un an, n'avait pas encore signé, le Paris Saint-Germain avait déjà été menacé après le transfert de Neymar pour 222 millions d'euros par le président de l'UEFA.

«Aucun Etat ne peut acheter un joueur, annonçait ainsi Aleksander Ceferin dans L'Equipe le week-end dernier. Nous avons beaucoup de sanctions possibles. Nous pouvons exclure de nos compétitions, retirer des points. Nous n'aurons pas peur de punir.» Dans le radar de l'UEFA, le PSG va devoir se montrer irréprochable.

Que pensez-vous de l'enquête ouverte par l'UEFA ? Etes-vous inquiet pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle serait la meilleure solution pour l'affaire des penalties Cavani-Neymar ?

- Cavani doit tirer tous les penalties par rapport à son taux de réussite mais surtout son ancienneté au PSG
- Neymar doit tirer tous les penalties par rapport à l'investissement du PSG pour se l'offrir et son statut
- Ils doivent se partager les penalties 1 fois sur 2
- Ils doivent se partager les penalties 1 fois sur 2 mais si l'un des deux a déjà marqué dans le match, l'autre tire le penalty
- Ils doivent se partager les penalties 1 fois sur 2. Mais S'il y a une faute sur Cavani qui a provoqué un penalty, c'est Neymar qui tire le penalty, et inversement
- Une règle simple : Cavani tire tous les penalties jusqu'à qu'il en rate un. Ensuite, c'est à Neymar avec le même principe. Comme Cavani en a raté un, le prochain est pour Neymar

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB