Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France / Liste des 24 : Deschamps boude toujours Benzema, Mbappé est là, Dembélé et Payet absents...

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 24/08/2017 à 14h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce jeudi, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a dévoilé la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs de l'équipe de France face aux Pays-Bas (31 août) et au Luxembourg (3 septembre) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Equipe de France / Liste des 24 : Deschamps boude toujours Benzema, Mbappé est là, Dembélé et Payet absents...
Deschamps a annoncé sa liste pour les Bleus

Didier Deschamps vient de dévoiler ce jeudi la liste des 24 joueurs retenus pour les deux prochains matchs de l'équipe de France face aux Pays-Bas (31 août) et au Luxembourg (3 septembre) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Mbappé est là, pas Dembélé...

L'une des grandes interrogations était de savoir si Deschamps allait appeler Kylian Mbappé, qui ne joue plus avec Monaco en attendant de rejoindre le Paris SG, et Ousmane Dembélé, qui lui ne s'entraîne plus avec Dortmund et veut partir pour le FC Barcelone. Finalement, le technicien a décidé de donner sa chance au Monégasque, mais pas à l'ancien Rennais malgré ses belles prestations lors des dernières sélections. 

Toujours pas de Benzema, Martial n'a pas encore convaincu Deschamps

Pas de surprise pour Karim Benzema. Malgré les doutes concernant la forme de plusieurs attaquants français, le joueur du Real Madrid n'est toujours pas appelé par Deschamps. Autant dire que le sélectionneur n'a visiblement plus du tout l'intention de faire appel au Madrilène... Dans le secteur offensif, Dimitri Payet est lui aussi absent car il n'est pas jugé «apte» après plusieurs semaines d'arrêt pour cause de blessure. Quant à Anthony Martial, pourtant performant actuellement avec Manchester United, il devra encore patienter.

Fekir de retour, Sissoko absent

On notera le retour mérité de Nabil Fekir, actuellement en pleine forme avec Lyon. Il retrouvera son ancien coéquipier Alexandre Lacazette, titulaire à Arsenal. Logiquement, Deschamps fait toujours confiance à Olivier Giroud et Antoine Griezmann. Florian Thauvin commence lui à s'installer dans le groupe.

Au milieu de terrain, on notera l'absence de Moussa Sissoko, malgré la confiance accordée par le sélectionneur ces dernières années au joueur de Tottenham. Ce dernier paie la forte concurrence chez les milieux de terrain avec la présence de Paul Pogba, N'Golo Kanté, Blaise Matuidi, Adrien Rabiot et Corentin Tolisso, très bon pour ses débuts avec le Bayern Munich. En défense, Layvin Kurzawa fait son retour alors que Benjamin Mendy, blessé, est absent. Steve Mandanda retrouve lui sa place parmi les gardiens.

La liste des 24 Bleus :

Gardiens : Alphonse Areola (PSG), Steve Mandanda (Marseille), Hugo Lloris (Tottenham).

Défenseurs : Lucas Digne (FC Barcelone), Christophe Jallet (Nice), Presnel Kimpembe (PSG), Laurent Koscielny (Arsenal), Layvin Kurzawa (PSG), Djibril Sidibé (Monaco), Samuel Umtiti (FC Barcelone), Raphaël Varane (Real Madrid).

Milieux : N'Golo Kanté (Chelsea), Blaise Matuidi (Juventus Turin), Paul Pogba (Manchester United), Adrien Rabiot (PSG), Corentin Tolisso (Bayern), Thomas Lemar (Monaco).

Attaquants : Kingsley Coman (Bayern), Nabil Fekir (Lyon), Olivier Giroud (Arsenal), Antoine Griezmann (Atletico Madrid), Alexandre Lacazette (Arsenal), Kylian Mbappé (Monaco), Florian Thauvin (Marseille).

Que vous inspire cette liste ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, quel est votre pronostic ?

Victoire du PSG
Match nul
Victoire du Bayern

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB