Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Garcia envoie un message fort à Doria

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/08/2017 à 13h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Possédant cinq voire six défenseurs centraux avec Grégory Sertic, Rudi Garcia doit faire des choix. Plutôt décevant, Doria garde malgré tout la confiance de l'entraîneur marseillais, qui estime que le Brésilien peut encore devenir un grand joueur à l'avenir.

OM : Garcia envoie un message fort à Doria
Pour Garcia, Doria a encore un avenir à l'OM.

Adil Rami, Rolando, Grégory Sertic, Rod Fanni, Doria, Tomas Hubocan... L'Olympique de Marseille affiche plus que complet en charnière centrale. Mais la hiérarchie est déjà claire pour Rudi Garcia : les deux premiers cités sont les titulaires. Le troisième apparaît comme être l'option de remplacement prioritaire dans l'axe de la défense ou pour suppléer Luiz Gustavo au milieu.

Qui apparaît au quatrième rang alors ? Doria. S'il peut encore rendre de précieux services, Rod Fanni (35 ans) a reculé dans la hiérarchie au profit du Brésilien. Car Garcia estime qu'à 22 ans, Doria peut encore s'affirmer comme un grand joueur même s'il a été globalement décevant jusqu'ici depuis son arrivée à l'OM en 2014. Même s'il a été vite écarté sans avoir eu sa chance au début.

«Doria, c'est l'avenir»

"L'année dernière, on a fait la moitié de la saison avec Fanni et Rolando, et Sertic après. Et franchement, ça s'est bien passé. Donc ces joueurs-là sont plus considérés. Rami est arrivé, mais je pense qu'il est en train de démontrer qu'il est un joueur indispensable derrière. Doria, c'est l'avenir. C'est aussi pour ça que le choix vis-à-vis de Fanni a été fait. C'est normal qu'un club comme l'OM développe des jeunes joueurs à fort potentiel. Doria l'a. Il est fort physiquement, il est très bon de la tête, il est agressif. C'est un bon central. Il faut qu'il progresse tactiquement pour qu'il devienne un joueur capable de prendre la place des autres. A lui de jouer quand il en aura la possibilité", a ainsi fait savoir l'entraîneur olympien en conférence de presse.

L'objectif de Garcia est de relancer le Brésilien pour l'amener à plus ou moins court terme à prendre la place de Rolando. Un message fort envoyé à Doria, qui pensait certainement son avenir bouché à l'OM et qu'on annonçait possible partant pour l'Italie.

Que pensez-vous des déclarations de Garcia ? A-t-il raison de croire encore en Doria ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB