Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : Diego Costa met la pression sur l'Atletico, pendant que Conte se marre...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/08/2017 à 15h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Poussé vers la sortie à Chelsea par son entraîneur Antonio Conte, Diego Costa a vidé son sac cette semaine. Ce vendredi, le buteur a été encore présent dans les médias pour mettre la pression sur l'Atletico Madrid. Et pendant ce temps-là, Conte s'est bien marré à Londres...

Chelsea : Diego Costa met la pression sur l'Atletico, pendant que Conte se marre...
Diego Costa et Antonio Conte, c'est chaud...

Situation inconfortable pour Diego Costa. En cette année de Coupe du Monde, l'attaquait sait qu'il doit rapidement trouver un club à moins de deux semaines de la fin du mercato d'été. Indésirable à Chelsea, l'Espagnol a vidé son sac cette semaine, s'en prenant violement à son coach Antonio Conte, et a profité de l'occasion pour réaffirmer son intention de rejoindre l'Atletico Madrid (voir article ici).

Costa met un gros coup de pression à l'Atletico

Lors de cette intervention médiatique, Costa avait assuré qu'il allait évoluer sous les couleurs des Colchoneros cette saison. Pourtant, quelques jours plus tard, la situation a visiblement évolué. Lassé d'attendre un accord entre l'Atletico et Chelsea, le Brésilien de naissance a mis un gros coup de pression à la formation espagnole. «Si l'Atletico ne réalise pas un effort pour me recruter, je peux changer d'avis et rejoindre une équipe qui croit en moi. J'ai démontré mon attachement et mon intérêt pour l'Atletico. Mais l'Atletico et Chelsea ne trouvent pas un terrain d'entente, l'Atletico refuse de faire un effort supplémentaire, je ne peux pas jouer dans une équipe qui ne veut pas réaliser un effort plus important», a fait savoir Costa à ESPN.

Malgré ce discours offensif, Costa continue de donner sa préférence à son ancienne équipe. «Je sais que l'Atletico est prêt à faire un effort, mais s'il faut payer ce que Chelsea réclame, ça ne se fera pas», a-t-il regretté en déplorant les exigences financières du champion d'Angleterre en titre. Selon les médias britanniques, les Blues réclament 55 millions d'euros pour le buteur alors que les Rojiblancos sont prêts à proposer environ 40 millions d'euros.

Et pendant ce temps-là, Conte se marre !

Dans le même temps, à Londres, Conte donnait une conférence de presse. Bien évidemment, le technicien italien a été invité à réagir aux attaques réalisées par Costa cette semaine dans les médias. La réponse de l'ancien coach de la Juventus Turin ? Un long fou rire !

«C'est bien (en continuant de rigoler, ndlr). Je préfère en rire, c'est génial. Je peux dire que tout le monde sait ce qu'il s'est passé avec lui la saison passée. C'était marrant ce qu'il a dit dans cette interview (rires). Je ne veux pas poursuivre cette situation. Pour moi, c'est du passé, c'est fini», a commenté Conte. Un feuilleton électrique qui risque d'animer la fin de ce mercato.

Que pensez-vous des propos de Diego Costa ? Et de l'attitude d'Antonio Conte ? Quel club pour l'Espagnol ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB