Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : et pendant ce temps-là, Mbappé a ciré le banc...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/08/2017 à 20h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce dimanche, l'AS Monaco a signé une superbe victoire sur la pelouse de Dijon (4-1) à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1. Annoncé avec insistance au Paris Saint-Germain, l'attaquant monégasque Kylian Mbappé a été laissé sur le banc par son entraîneur Leonardo Jardim.

Monaco : et pendant ce temps-là, Mbappé a ciré le banc...
Kylian Mbappé, un dimanche triste à Dijon...

«Mbappé ? Les bruits concernent tous les bons joueurs, parce que Monaco est le champion de France en titre. Il a beaucoup de joueurs de talent et c'est normal que ça fasse du bruit jusqu'à la fin du mercato.»

Une heure avant le match entre l'AS Monaco et Dijon, l'entraîneur monégasque Leonardo Jardim a botté en touche concernant l'avenir de Kylian Mbappé. Et pourtant, pendant la démonstration du club de la Principauté (4-1) ce dimanche en Ligue 1 (voir le debrief et notes ici), le jeune talent tricolore est resté cloué sur le banc...

Jardim l'assure, c'est un choix sportif mais...

Car comme pressenti avant cette rencontre, le technicien portugais avait décidé d'associer Ramadel Falcao avec sa nouvelle recrue Adama Diakhaby en attaque. Devant les médias, Jardim l'a répété à plusieurs reprises, il s'agit simplement d'un choix sportif. On peut penser que le coach asémiste a jugé que le buteur de 18 ans n'était pas dans les meilleures conditions pour exprimer son meilleur niveau étant donné l'agitation actuelle autour de son avenir.

Cependant, d'après les informations du quotidien régional Le Parisien, cette décision de Jardim serait également une punition envers Mbappé, peu impliqué à l'entraînement depuis la supposée annonce de son choix de rejoindre le Paris Saint-Germain. En attendant, l'image de Mbappé, seul sur le banc pendant de longues minutes contre Dijon, a été saisissante et a fait énormément réagir sur les réseaux sociaux.

Une situation qui ne peut pas perdurer

Que ce soit pour l'ASM ou même pour le joueur, cette situation ne peut pas perdurer. Le mercato est encore long jusqu'au 31 août, mais une décision devra être prise (ou des positions clairement exprimées) rapidement pour éviter à ce feuilleton de mal tourner. Et pourtant, étant donné les sommes très importantes en jeu, on peut penser que les discussions risquent de durer un bon moment entre toutes les parties concernées...

La solitude de Kylian Mbappé face à Dijon...

Que pensez-vous de la situation de Kylian Mbappé à l'AS Monaco ? Va-t-il rejoindre le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB