Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Vieira recale Lyon pour Herrera, une offensive pour un milieu du Celta ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/08/2017 à 14h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un milieu de terrain puissant, l'Olympique Lyonnais multiplie les pistes. Alors que Yangel Herrera (Manchester City) ne débarquera pas, les Gones pourraient se rapprocher du Celta Vigo pour enrôler le prometteur Pape Cheikh Diop.

Transfert : Vieira recale Lyon pour Herrera, une offensive pour un milieu du Celta ?
Pape Cheikh Diop plaît à l'OL.

«Quand on regarde notre effectif, au milieu, tout repose un peu sur Lucas Tousart, avoue Genesio. (…) Donc si Lucas n'est pas là, on est un peu dépourvu, si bien qu'on réfléchit plutôt à une alternative qu'à un complément.»

Mercredi, Bruno Genesio ne cachait pas sa volonté de recruter un milieu de terrain pour compenser la vente historique pour 47,5 millions d'euros (bonus compris) de Corentin Tolisso au Bayern Munich. Des désirs auxquels souhaite accéder Jean-Michel Aulas.

Vieira bloque Herrera

Mais le président lyonnais doit déjà faire face à un échec dans de dossier. En effet, la piste menant au Vénézuélien Yangel Herrera (19 ans), prêté au New York City FC par Manchester City, a pris du plomb dans l'aile puisque l'entraîneur de la franchise américaine, Patrick Vieira, refuse de céder le finaliste malheureux de la dernière Coupe du monde U20.

«On ne va pas nous le laisser tout de suite. Il faut trouver d'autres pistes» , a confié le dirigeant de l'OL au micro de Canal+ Sport, après la victoire à Rennes (2-1), vendredi, lors de la 2e journée de Ligue 1. Du coup, l'actuel leader du championnat de France cherche une alternative.

Le bon coup Diop ?

Et celle-ci pourrait se nommer Pape Cheikh Diop (20 ans). Un nom qui, a priori, ne dit pas grand-chose en France. Mais en Espagne, le puissant joueur du Celta Vigo dispose d'une belle cote. Ce samedi, le Daily Mail affirme que Lyon souhaite convaincre la formation galicienne de leur céder la jeune pépite, apparue à 16 reprises, pour un but, lors du dernière exercice en Liga.

Le média anglais précise que Tottenham est également sur les rangs, mais que l'OL promet à l'ex-international U19 espagnol un temps de jeu bien plus conséquent dans le Rhône qu'à Londres. Disposant d'une clause libératoire fixée à 27,5 millions d'euros, le natif de Dakar, sous contrat jusqu'en juin 2021, pourrait rapidement faire l'objet d'une offre. Un éventuel pari qui pourrait se tenter, d'autant plus qu'à côté de Tousart, Sergi Darder, Jordan Ferri ou encore Clément Grenier ne parviennent pas à convaincre Genesio de leur faire confiance...

Lyon doit-il tenter le coup pour Diop ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait pour vous le meilleur choix pour succéder à Thiago Motta devant la défense au PSG la saison prochaine ?

N'Golo Kanté (Chelsea)
Fabinho (Monaco)
Danilo Pereira (FC Porto)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB