Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : que valent les deux nouvelles cibles en attaque, Vietto et Milik ?

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/08/2017 à 19h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un redoutable buteur, l'Olympique de Marseille a activé de nombreuses pistes durant ce mercato estival. Ce vendredi, deux nouveaux noms ont fait leur apparition : Luciano Vietto (Atletico Madrid) et Arkadiusz Milik (Naples). Que valent ces deux attaquants ?

OM : que valent les deux nouvelles cibles en attaque, Vietto et Milik ?
Milik, la bonne pioche pour l'OM ?

A un peu moins de trois semaines de la fin du mercato estival, l'Olympique de Marseille va devoir sérieusement accélérer dans la quête de son redoutable buteur, espéré depuis de long mois. Pourtant, les noms se sont succédé depuis l'ouverture du marché : Carlos Bacca, Stevan Jovetic, Nikola Kalinic, Wilfried Bony, Moussa Dembélé, Vincent Janssen...

Ce vendredi, deux nouveaux attaquants se retrouveraient dans la ligne de mire des dirigeants phocéens : Luciano Vietto (23 ans) et Arkadiusz Milik (23 ans).

Vietto, un Germain bis

Recruté en 2015 pour 20 millions d'euros par l'Atletico Madrid, l'Argentin n'a pas suivi la trajectoire qu'on lui promettait. Après une première saison décevante, puisqu'il n'a inscrit que 3 buts en 28 rencontres toutes compétitions confondues avec les Colchoneros, l'ancien joueur de Villarreal a tenté sa chance, sous la forme d'un prêt, au FC Séville, l'année dernière. Bilan : 10 pions en 31 parties. Des statistiques honorables mais bien trop décevantes pour espérer continuer au sein du club madrilène, où Antoine Griezmann, Kevin Gameiro et Fernando Torres restent devant lui.

A Marseille, Vietto aurait-il l'occasion de lancer définitivement sa carrière ? Possible. Mais il faudra mettre le prix, car l'Atletico privilégie un transfert sec, qui pourrait avoisiner les 15 millions d'euros. Reste à savoir s'il serait le meilleur choix pour l'OM. En effet, son profil reste assez proche de celui de Valère Germain, tout juste arrivé de Monaco. Si sa vitesse de pointe et sa capacité à prendre la profondeur sont les points forts de son jeu, le 5e de Ligue 1 en 2016-2017 serait plutôt inspiré de miser sur un avant-centre plus puissant.

Milik, le profil idéal

Un attaquant que pourrait être Milik. En tout cas, le Polonais est le prototype même du buteur complet. Rapide, physique, technique, capable de jouer en profondeur comme en pivot, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam, auteur de 21 buts en Eredivisie en 2015-2016, serait la recrue idoine pour un club comme l'OM. Transféré pour 32 millions d'euros à Naples, le natif de Tychy a parfaitement commencé la dernière saison avant de se rompre les ligaments croisés du genou gauche en octobre. Résultat, l'international polonais a manqué de nombreux mois de compétition et n'est revenu qu'en février.

Problème, Dries Mertens, qui occupait un poste d'ailier jusqu'ici, l'a suppléé en pointe, où il a réalisé de sérieux dégâts, terminant avec 28 buts à son compteur en championnat. Du coup, Maurizio Sarri pourrait décider de repartir dans cette configuration, ce qui laisserait peu de chances à Milik de retrouver sa place, chose qu'il n'a pas réussi à faire lors des quatre derniers mois. Une brèche dans laquelle l'OM aurait tort de ne pas s'engouffrer. Mais pour cela, il va falloir se montrer convaincant. Sous la forme d'un prêt ou d'un transfert sec, le Partenopei serait dans tous les cas une très belle pioche.

Quel serait le meilleur choix pour l'OM ? Vietto, Milik ou un autre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Nice
Monaco
Lille
St-Etienne
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Guingamp
Toulouse
Montpellier
Une autre !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2016-17
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB