Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : insatiable, le PSG va passer à la vitesse supérieure pour Mbappé !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/08/2017 à 09h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

D'après les informations de Téléfoot, l'attaquant de l'AS Monaco, Kylian Mbappé, accorde bien sa préférence au Paris Saint-Germain. Du coup, le club de la capitale envisagerait de passer à l'attaque avec une première offre de 155 millions d'euros (hors bonus).

Transfert : insatiable, le PSG va passer à la vitesse supérieure pour Mbappé !
Mbappé accorderait sa priorité au PSG.

Pas rassasié malgré l'arrivée record de Neymar pour 222 millions d'euros, le Paris Saint-Germain entend frapper un autre coup retentissant cet été en attaque. Et même si la piste Alexis Sanchez (Arsenal) n'a pas été totalement abandonnée (voir l'article de mardi), c'est bien Kylian Mbappé (AS Monaco) qui fait office de priorité aux yeux du vice-champion de France.

Surtout que l'intérêt est visiblement réciproque puisque le Tricolore verrait un éventuel transfert dans la capitale d'un bon oeil. Sur son site, l'émission Téléfoot a en effet confirmé l'information avancée par le quotidien Le Parisien lundi en affirmant que le natif de Bondy «souhaite poursuivre sa carrière au PSG» plutôt qu'au Real Madrid ou à Manchester City ! Le projet francilien et la présence de Neymar auraient fait la différence aux yeux de l'attaquant de 18 ans.

Encore une offre folle en vue !

Paris compterait désormais passer à la vitesse supérieure et entamer les négociations avec l'ASM. Une première proposition de 155 millions d'euros (hors bonus) pourrait être transmise rapidement selon la même source. Une offre de ce montant est déjà dingue puisqu'elle ferait du champion de France le 2e joueur le plus cher de l'histoire derrière Neymar ! Mais il en faudra sans doute davantage pour faire plier le club princier qui réclame 180 M€ minimum pour sa pépite. Sans compter que, comme pour Fabinho, Monaco n'a absolument pas l'intention de céder son joyau à un concurrent…

Financièrement, ça s'annonce compliqué !

Malgré ces difficultés, le vice-champion de France entend bien jouer sa carte à fond pour tenter de former son attaque de rêve Mbappé-Cavani-Neymar. Financièrement, l'opération s'annonce tout de même très compliquée puisque Paris s'est déjà mis en danger avec le fair play-financier pour s'offrir le Brésilien. Or, le club de la capitale doit encore recruter en priorité au milieu de terrain où Fabinho (23 ans, Monaco), Jean-Michaël Seri (26 ans, Nice), Danilo Pereira (25 ans, FC Porto) et Leander Dendoncker (22 ans, Anderlecht) sont principalement ciblés.

Pour échapper aux sanctions de l'UEFA, le club francilien a déjà prévu de vendre Serge Aurier, Grzegorz Krychowiak et Jesé voire de sacrifier l'ailier Angel Di Maria. Mais si c'est le prix à payer pour accueillir Mbappé, le PSG ne rechignera pas à resortir la calculette !

D'après vous, Mbappé mérite-t-il une offre de ce montant ? Croyez-vous en son éventuelle arrivée au PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Nice
Monaco
Lille
St-Etienne
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Guingamp
Toulouse
Montpellier
Une autre !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2016-17
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB