Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : l'OM et l'OL en plus du PSG... Jardim annonce une rude bataille

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/08/2017 à 21h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent en conférence de presse à deux jours de la réception de Toulouse vendredi en championnat, l'entraîneur de l'AS Monaco Leonardo Jardim a évoqué les ambitions de son équipe. A en croire le Portugais, la saison s'annonce beaucoup plus difficile pour les champions de France.

Monaco : l'OM et l'OL en plus du PSG... Jardim annonce une rude bataille
Leonardo Jardim s'attend à une saison plus difficile pour Monaco.

«On va chercher à faire aussi bien que la saison passée. On est champions, on se doit d'avoir de grandes ambitions. Les joueurs qui sont arrivés peuvent faire aussi bien que ceux qui sont partis.» Face aux médias, le défenseur central de l'AS Monaco Kamil Glik n'a pas contredit le vice-président Vadim Vasilyev. Selon eux, le club de la Principauté sera toujours aussi compétitif cette saison.

Pourtant, des cadres tels que Bernardo Silva, Tiémoué Bakayoko et Benjamin Mendy ont été transférés. Et ont été remplacés par de jeunes talents prometteurs, mais pas encore confirmés, qui auront besoin de temps pour trouver des automatismes. Conscient de ces paramètres, l'entraîneur Leonardo Jardim n'a pas livré le même discours, lui qui s'attend à une saison plus difficile pour les champions de France.

Jardim est lucide

«Le club a peu vendu l'année dernière, cette année il y a plus de départs, a rappelé le Portugais. Chaque année, le plus important ce sont les joueurs qui restent. Il faut travailler jusqu'à nos limites pour donner une bonne image du club. (...) Le club croit en mon travail pour faire grandir le projet. Les résultats donnent raison à cette stratégie. C'était une saison de rêve l'an dernier. Ce n'est pas connaître le foot que de penser que nous allons faire la même.»

Le Portugais craint les Olympiques

Autre difficulté attendue, la concurrence de clubs comme Marseille et Lyon qui ne restent pas les bras croisés pendant le mercato. «Le championnat sera encore plus compétitif cette année. Marseille s'est beaucoup renforcé cet été. Lyon va revenir aussi je pense, a prévenu le coach de l'ASM. Il n'y a que des bons joueurs qui arrivent en L1, c'est forcément positif pour l'exposition de notre championnat.»

Analyse lucide ou tentative d'échapper à la pression ? Quoi qu'il en soit, Monaco, également confronté à la concurrence du Paris Saint-Germain et peut-être celle de l'OGC Nice, devra composer avec un nouveau statut d'équipe à battre. Des conditions plus difficiles, qui plus est avec un effectif qui, pour le moment, semble quand même moins redoutable.

Selon vous, Monaco sera-t-il aussi compétitif que la saison dernière ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB