Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Coutinho dit oui, le Barça accélère pour convaincre Neymar !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/07/2017 à 10h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Barcelone a trouvé un accord avec Coutinho en vue d'un transfert. Des discussions sont en cours avec Liverpool pour boucler une opération qui pourrait décider de l'issue du dossier Neymar en Catalogne.

Transfert : Coutinho dit oui, le Barça accélère pour convaincre Neymar !
Coutinho a donné son accord au Barça

Alors que le FC Barcelone tente de se dépatouiller dans un dossier Neymar de plus en plus stressant en Catalogne, le vice-champion d'Espagne doit aussi penser à se renforcer. Après avoir compris que Marco Verratti (PSG) ne viendrait pas, les Blaugrana ont jeté leur dévolu sur Coutinho, désigné comme le futur successeur d'Andrés Iniesta. Ces dernières heures, ce dossier a connu une avancée significative.

Accord entre le Barça et Coutinho

Selon la radio espagnole RAC1, le club catalan a trouvé un accord avec le milieu offensif brésilien en vue d'un transfert cet été. Mais le problème est le même que pour Verratti, il faut désormais convaincre son club. Et Liverpool n'a pas l'intention de lâcher son joueur si facilement. «Je ne suis pas surpris que des clubs s'intéressent à lui. Mais, nous ne sommes pas vendeurs» , a assuré récemment Jürgen Klopp.

Malgré ce discours de l'entraîneur des Reds, le club de la Mersey ne fermerait pas totalement la porte à un départ de son joueur. Il faut dire que malgré les moyens financiers élevés des clubs anglais, grâce notamment aux droits TV colossaux de la Premier League, Liverpool n'a pas la manne financière d'un club comme le PSG et ne peut se permettre de refuser des offres pharaoniques. Des émissaires catalans sont déjà en Angleterre pour négocier avec les dirigeants anglais.

Coutinho décisif dans le dossier Neymar ?

Néanmoins, il faudra débourser au moins 90 millions d'euros pour convaincre le pensionnaire d'Anfield, alors qu'une offre barcelonaise de 80 millions d'euros a déjà été repoussée. Le Barça est-il prêt à monter jusque-là ? Si Neymar s'en va pour 222 millions d'euros, ce ne sera pas un problème. Mais si les Blaugrana ont accéléré pour Coutinho, c'est bien pour convaincre Neymar de ne pas rejoindre le PSG.

Rappelons que Neymar a posé ses conditions pour rejoindre Paris, et parmi celles-ci figure le recrutement de Coutinho. Autant dire que l'arrivée du Brésilien de Liverpool au Barça serait sans doute déterminante pour la suite de ce dossier. En plus de retrouver un compatriote qu'il apprécie, l'ancien joueur de Santos serait rassuré sur la capacité du club catalan à se renforcer avec des éléments de premier plan, alors que le mercato barcelonais est pour le moment bien décevant.

Pensez-vous que le Barça parviendra à recruter Coutinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Monaco doit-il se séparer de Jardim rapidement ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB