Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Al-Khelaïfi froissé... La résiliation comme seule échappatoire pour Ben Arfa ?

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/07/2017 à 13h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En s'adressant directement à l'émir du Qatar, Tamim Al-Thani, lors de sa visite au Paris Saint-Germain en avril dernier, le milieu offensif Hatem Ben Arfa a provoqué la colère du président Nasser Al-Khelaïfi, qui se trouverait à l'origine de sa mise à l'écart, révèle ce dimanche le JDD. Mais l'ancien Niçois ne veut partir qu'en cas de résiliation à l'amiable.

PSG : Al-Khelaïfi froissé... La résiliation comme seule échappatoire pour Ben Arfa ?
Ben Arfa s'est attiré les foudres d' Al-Khelaïfi.

Il a beau s'accrocher, l'avenir d'Hatem Ben Arfa ne semble vraiment plus passer par le Paris Saint-Germain. Très peu utilisé par l'entraîneur Unai Emery la saison passée, le milieu offensif de 30 ans a vu sa situation se compliquer un peu plus ces derniers jours.

Il y a d'abord eu ce rendez-vous où le directeur sportif Antero Henrique a fait comprendre à ses représentants qu'il était invité à se chercher une porte de sortie, puis l'annonce vendredi de sa non-convocation pour la tournée de pré-saison aux Etats-Unis, du 15 au 26 juillet.

Pour ne rien arranger, la mise à l'écart de l'ancien Niçois, apparu affûté à la reprise, pourrait ne pas s'appuyer sur des critères uniquement sportifs. En effet, le Journal du Dimanche affirme que c'est le président francilien Nasser Al-Khelaïfi qui se trouve à l'origine de cette décision !

«HBA» a mis Al-Khelaïfi dans l'embarras

Pourtant fervent soutien du Tricolore, le dirigeant n'aurait pas apprécié une scène qui aurait eu lieu en fin de saison dernière. Le 9 avril, alors que l'émir du Qatar, Tamim Al-Thani, effectuait une de ses rares visites au Camp des Loges, «HBA» aurait eu l'audace d'aller demander directement son contact au souverain, en lâchant devant lui qu'Al-Khelaïfi ne répondait pas à ses sollicitations depuis des mois ! Se sentant pris en porte-à-faux, le président du PSG aurait évidemment peu goûté à cette attitude.

Une résiliation à l'amiable ou rien ?

En guise de représailles, Al-Khelaïfi aurait demandé à Emery de ne plus retenir le joueur. Et le Basque ne s'est pas fait prier pour exécuter cette requête. En tout cas, à partir de cette date, l'international français n'a plus été convoqué dans le groupe parisien pour la fin de saison... Récemment, RMC ajoutait une information qui va dans le même sens en soulignant que ce n'est pas un dirigeant ou Emery qui a prévenu Ben Arfa de sa non-convocation pour la tournée américaine, mais un intendant du club !

Entre espoir de renverser la vapeur et volonté de ne pas s'asseoir sur sa juteuse dernière année de contrat, le natif de Clamart se montre pourtant guère pressé de faire ses valises. La solution pourrait passer par une éventuelle résiliation de contrat. D'après le médial Goal, il s'agirait de la seule condition pour que le joueur accepte de s'en aller : un moyen pour Ben Arfa de récupérer une indemnisation non-négligeable avec au passage, la possibilité de choisir son futur club. Reste à savoir ce qu'en penseront les dirigeants parisiens.

D'après vous, le PSG doit-il convenir d'un accord à l'amiable et résilier le contrat de Ben Arfa ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, quel est votre pronostic ?

Victoire du PSG
Match nul
Victoire du Bayern

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB