Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Fiorentina : Eysseric, Nkunku, Karamoh, Jesé... La Viola veut piocher en L1

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/07/2017 à 13h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Récent 8e de Serie A, la Fiorentina se prépare à perdre Federico Bernardeschi et Nikola Kalinic après avoir déjà cédé Borja Valero. Face à l'exode de ses meilleurs atouts, la Viola a choisi de regarder de manière insistante du côté de la Ligue 1, où de bonnes affaires sont réalisables.

Fiorentina : Eysseric, Nkunku, Karamoh, Jesé... La Viola veut piocher en L1
Nkunku pourrait débarquer à la Fiorentina.

La saison 2016-2017 a été une des plus plaisantes à voir en Italie depuis très longtemps. Spectacle, buteurs en feu, équipes joueuses, la Serie A a retrouvé de sa superbe après plusieurs années difficiles. Pour preuve, la Fiorentina, qui a bouclé l'exercice avec un total respectable de 60 points, a terminé 8e du championnat, à 26 longueurs du 3e, Naples.

Privée de Coupe d'Europe, la Viola va devoir se reconstruire après le départ de Borja Valero pour l'Inter Milan, ainsi que les possibles ventes de Federico Bernardeschi à la Juventus et de Nikola Kalinic (Milan AC ?). Pour cela, la formation florentine regarde du côté de la France.

Eysseric arrive, Nkunku emballé

La semaine prochaine, un joueur de Ligue 1 va d'ailleurs poser ses valises dans la cité italienne. Il s'agit de Valentin Eysseric (25 ans). Auteur d'une saison intéressante à Nice, le milieu offensif passé par Saint-Etienne a tapé dans l'oeil des dirigeants transalpins. Le maestro azuréen va signer un contrat de quatre années et rapportera 4 millions d'euros (hors bonus) au Gym.

Autre dossier qui pourrait rapidement se décanter, Christopher Nkunku (19 ans). Malgré un temps de jeu non-négligeable avec le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain souhaiterait partir en prêt pour s'aguerrir dans un autre pays. Le Corriere dello Sport annonce ce dimanche que l'équipe vice-championne de France ne serait pas fermée à cette idée, d'autant plus que Nkunku ne serait pas insensible à cet intérêt.

Ça bloque pour Karamoh et Jesé

D'autres pistes ont également été lancées par la Fiorentina. Souhaitant quitter Caen, Yann Karamoh (19 ans) se retrouve pour le moment bloqué par les décideurs normands, qui réclament 10 millions d'euros pour leur ailier. Si ce dernier aurait déjà obtenu un accord avec le club de Florence, l'offre soumise au SMC serait pour le moment trop faible pour faire pencher la balance du bon côté.

Enfin, la Fiorentina lorgne aussi Jesé (24 ans). S'il est présent lors de la tournée américaine estivale du PSG, l'Espagnol n'est pas sûr de rester la saison prochaine. Problème, son salaire de 3,5 millions d'euros net est bien trop élevé pour les finances du récent 8e de Serie A. Pour que Jesé débarque du côté du stade Artemio Franchi, il faudra donc qu'il réalise quelques sacrifices. Ce n'est pas gagné...

Que pensez-vous des ambitions de la Fiorentina ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Déjà distancé de 7 points face au Barça, pensez-vous que le Real Madrid remontera la pente et remportera la Liga ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB