Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Giroud change de discours

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/07/2017 à 14h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jusqu'à présent déterminé à rester à Arsenal pour s'imposer, Olivier Giroud exprime désormais ses doutes concernant son avenir. L'attaquant français n'indique pas vouloir partir, mais la porte s'est entrouverte pour les clubs intéressés.

Transfert : Giroud change de discours
Giroud n'est pas fixé sur son avenir à Arsenal

Devenu remplaçant à Arsenal la saison dernière, Olivier Giroud (30 ans) annonce depuis plusieurs semaines vouloir rester chez les Gunners pour récupérer sa place de titulaire. Si l'on ne doute pas de l'esprit combatif de l'attaquant français, qui a toujours répondu présent malgré le scepticisme de certains en club comme en sélection, l'arrivée d'Alexandre Lacazette semble tout de même lui avoir mis un coup au moral.

En dépensant 53 millions d'euros (+ 7 M€ de bonus) pour Lacazette, Arsenal a envoyé un message clair : le désormais ex-Lyonnais arrive pour être titulaire. Un concurrent supplémentaire pour Giroud qui avait déjà été dépassé par Danny Welbeck en fin de saison dernière. Forcément, la situation oblige le joueur à s'interroger sur son avenir. Une réflexion entamée en privé et désormais rendue publique par l'international tricolore.

Giroud sème le doute

«Honnêtement, je ne sais pas» , a répondu Giroud à Sky Sports sur une question concernant son avenir. «Pour le moment, je suis toujours un joueur d'Arsenal et j'essaie d'être professionnel comme je l'ai toujours été. Je me prépare bien pour la prochaine saison. Evidemment, il y aura plus de concurrence, bien plus que la saison dernière, mais c'est toujours une bonne chose pour un buteur de ressentir la pression, et j'ai toujours composé avec» , a-t-il poursuivi, laissant entendre qu'il restait prêt à se battre s'il devait rester.

La suite sème bien plus le doute. «J'ai déjà rencontré des difficultés ces dernières années mais j'ai toujours réussi à rebondir. Mais cette fois, je ne sais pas. Je ne connais pas mon avenir, donc je ne peux pas vous en dire plus. Je suis concentré sur ma pré-saison» , a conclu l'ancien Montpelliérain. On l'aura compris, Giroud n'est pas certain de pouvoir, cette fois-ci, faire face à la concurrence à son poste. Et son futur temps de jeu est une donnée essentielle en vue de la Coupe du monde 2018.

Quatre clubs sur les rangs

S'il se décidait à partir, Giroud possède plusieurs pistes. En France, Marseille et Lyon sont toujours à l'affût. En Angleterre, qui a sa préférence, West Ham et Everton sont les deux clubs les plus intéressés. Il faudra néanmoins compter sur les intentions d'Arsène Wenger, désireux pour le moment de conserver son avant-centre, dont le profil offre d'autres options à l'Alsacien.

Selon vous, Giroud doit-il impérativement quitter Arsenal ? L'OM et Lyon doivent-ils insister ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
La rumeur envoyant Neymar au PSG, vous y croyez ?

Oui, c'est possible !
LOL, faut pas trop rêver !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2016-17
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB