Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Mbappé, le PSG sort l'atout Emery

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/07/2017 à 10h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très intéressé par l'attaquant de l'AS Monaco, Kylian Mbappé, qu'il considère comme une priorité, le Paris Saint-Germain a de nouveau rencontré l'entourage de la pépite la semaine dernière, cette fois en présence de l'entraîneur Unai Emery. Le club de la capitale continue de se montrer confiant dans ce dossier à l'issue pourtant très incertaine.

Transfert : Mbappé, le PSG sort l'atout Emery
Le PSG a encore rencontré le père de Kylian Mbappé.

«Avec tout mon respect pour Monaco, il vient de Paris, il a sa famille à Paris. (...) S'il doit partir, je dis : Quoi de mieux pour lui, pour la France, pour le PSG, qu'il y ait une union, une communion entre le joueur (et sa ville) ?» Le mois dernier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, avait lancé un appel du pied à Kylian Mbappé (18 ans) au cours d'une conférence en Espagne.

En fin de semaine dernière, le technicien basque a eu l'occasion de faire entendre le même discours directement à l'entourage du joueur lors d'une rencontre en compagnie de son directeur sportif, Antero Henrique, et du père de l'attaquant de l'AS Monaco, Wilfried Mbappé, rapporte le quotidien L'Equipe ce mardi.

Toujours pas d'offre en vue

A la différence de la première entrevue entre les deux parties, en présence de la jeune pépite, et du président francilien Nasser al-Khelaïfi, absents cette fois, ce rendez-vous a davantage tourné autour de l'aspect sportif et du projet de jeu visant à associer le Tricolore à Edinson Cavani. Selon la même source, l'entourage du natif de Bondy est ressorti plutôt séduit de ces échanges, tandis que le PSG afficherait un «optimisme gonflé» dans ce dossier qui fait toujours office de priorité. Mais le club de la capitale n'a pas l'intention d'effectuer une première offre au club du Rocher tant qu'il ne disposera pas d'un accord avec le jeune dribbleur et son entourage.

Un dîner avec Guardiola !

Or, pour l'instant, le champion de France a repris le chemin de l'entraînement lundi en Principauté et il n'a toujours pas tranché pour son futur. A l'avenir, même s'il répondait favorablement à l'intérêt francilien et que Paris passait à l'action, l'ASM semble toujours réticente à l'idée de renforcer un concurrent direct. Comme pour le cas Fabinho, où l'intransigeance de Monaco a poussé le Brésilien à se rapprocher de l'Atletico Madrid...

En parallèle, longtemps présenté comme en pole dans ce dossier, le Real Madrid a commencé à appuyer sur le frein, ne comptant pas entrer dans une surenchère salariale avec le PSG. Il s'agit bien sûr d'une bonne nouvelle pour le vice-champion de France. Mais Paris n'est pas le seul à sortir le grand jeu. Après le manager d'Arsenal, Arsène Wenger, qui a discuté le mois dernier avec le prodige, L'Equipe révèle ainsi que Mbappé a dîné avec le manager de Manchester City, Pep Guardiola, il y a une quinzaine de jours ! En attendant sa décision et le dénouement de ce feuilleton, le Français pourra se targuer d'avoir parlé aux plus grands cet été.

D'après vous, le PSG va-t-il parvenir à obtenir l'accord de Mbappé ? Et à faire plier Monaco ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB