Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Verratti sort de son silence pour mettre la pression sur Henrique !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/06/2017 à 09h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour la première fois cet été, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Marco Verratti s'est exprimé dans les médias. Loin d'être déterminé à rejoindre le FC Barcelone selon ses propos, l'Italien met la pression sur les dirigeants parisiens pour mener un mercato ambitieux.

PSG : Verratti sort de son silence pour mettre la pression sur Henrique !
Marco Verratti met la pression sur le PSG.

Nouvel épisode dans le feuilleton Marco Verratti ! Depuis quelques semaines, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain fait l'actualité avec un bras de fer avec le club de la capitale afin de rejoindre le FC Barcelone dès cet été. En vacances à Ibiza, l'international italien ne s'était pas publiquement exprimé sur sa situation. C'est le cas désormais...

Verratti prévient le PSG !

Et le discours de Verratti est tout de même différent. Loin d'être déterminé à quitter le vice-champion de France selon ses propos, le natif de Pescara souhaite visiblement mettre la pression sur le PSG concernant ce mercato d'été. «Je ne dois pas partir à tout prix, je veux voir si cette fois ils font vraiment une grande équipe. Dans ce cas, je serai content de rester. Chaque année ils disent qu'ils vont monter une grande équipe et on a vu le résultat. Les promesses ne suffisent pas», a confié le Transalpin pour La Gazzetta dello Sport.

Si les déclarations du Parisien vont encore faire couler beaucoup d'encre, on peut aussi comprendre après une année décevante la frustration du milieu, qui voit notamment le PSG stagner en Ligue des Champions. «Si cette fois avec Henrique le PSG fait ce qu'il dit, alors je suis content de rester. Rien au fond ne me pousse à partir», a ensuite calmé Petit Hibou.

... Et le doute à nouveau ?

Mais pourquoi a t-il tant attendu pour se prononcer ? Discours vrai et sincère ou stratégie de communication pour éviter de froisser son président et parvenir à le convaincre, tout en assurant ses arrières auprès des supporters s'il ne parvient pas à gagner son bras de fer ? Chacun se fera sa propre opinion... En tout cas, quelques heures plus tard, Marco Verratti a semblé démentir cet article du média italien sur les réseaux sociaux (voir plus bas).

La balle se trouve toujours dans le camp du vice-champion de France. Jeudi, lors de la réunion entre les deux parties, le directeur sportif francilien Antero Henrique avait d'ailleurs tenté de rassurer Verratti en lui promettant un recrutement ambitieux. Alors que le patron du PSG Nasser Al-Khelaïfi souhaite absolument conserver l'Italien, le feuillleton continue et n'est pas près de se terminer...

Que pensez-vous des propos de Marco Verratti ? Le Paris Saint-Germain doit-il accepter un tel chantage ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Marco Verratti dément "ses" propos ? (Instagram)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB