Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : parti à Fenerbahçe, Valbuena vide son sac !

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/06/2017 à 10h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Transféré mardi à Fenerbahçe après une expérience compliquée à l'Olympique Lyonnais, le milieu offensif Mathieu Valbuena en a profité pour régler ses comptes avec ses détracteurs à l'OL.

Lyon : parti à Fenerbahçe, Valbuena vide son sac !
Valbuena avait des choses à dire...

«Il était temps que je parte.» En s'engageant mardi en faveur de Fenerbahçe, Mathieu Valbuena a bouclé une expérience de deux ans globalement décevante à l'Olympique Lyonnais.

Entre une première saison minée par l'affaire de la sextape, les sifflets de ses propres supporters et la défiance d'une partie du vestiaire, le milieu offensif de 32 ans n'a pas eu la partie facile malgré un exercice 2016-2017 plus fructueux d'un point de vue personnel (8 buts et 5 passes décisives en Ligue 1). Pour «Petit Vélo», qui a vidé son sac dans les colonnes de L'Equipe, les dés étaient pipés dès son arrivée dans le Rhône.

«J'ai été, d'entrée, une proie facile»

«Si vous saviez le nombre de conneries qui ont été dites. L'Olympique Lyonnais est un club magnifique mais, à l'intérieur, il y a beaucoup de monde qui lui fait du mal en noircissant les choses. J'ai été, d'entrée, une proie facile», a déploré l'international français. «Que je sois bon ou pas, que je marque ou que je sois influent, j'étais toujours le joueur trop vieux qui plombait les finances du club avec son gros salaire. Quand j'étais à Moscou ou maintenant à Fenerbahçe, je ne suis pas perçu sous cet angle. Il n'y avait plus d'objectivité au moment de commenter mes performances. C'était agaçant.»

«Aulas a toujours été derrière moi»

S'il assure ne jamais avoir eu de problèmes avec ses désormais anciens coéquipiers, l'ancien Marseillais en veut en revanche à certaines personnes au sein du club. «Quand on quitte un club, on remercie souvent tout le monde. Moi, je ne remercie pas tout le monde à Lyon. (…) Mon arrivée a été accueillie avec beaucoup de scepticisme. Beaucoup de gens, au club, ne croyaient pas en moi», a taclé le Tricolore, qui épargne en revanche le président Jean-Michel Aulas.

«C'est un président exceptionnel. Il a tout fait pour que je vienne, il a toujours été derrière moi, y compris au coeur de la tempête», a souligné Valbuena, en souhaitant malgré tout retenir le positif. «Je pense avoir gagné mon pari en renversant une situation très compromise (…). J'ai quitté Lyon sur une ovation du public qui sait que je n'ai pas triché, que j'ai tout donné. Cette ovation et les autres qui ont précédé, c'est ce que je retiendrai. Je remercie les supporters du club pour ça.» Accueilli en superstar par les fans de sa nouvelle formation, le natif de Bruges (Gironde) devrait rapidement avoir l'occasion de tourner la page OL…

Comprenez-vous l'agacement de Valbuena ? Jugez-vous au contraire qu'il est facile de jouer les victimes ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB