Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le PSG veut un attaquant, Aulas propose Lacazette !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/06/2017 à 12h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un serial buteur, le Paris Saint-Germain prospecte toujours. Alors que la piste menant à Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) a pris du plomb dans l'aile, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a trouvé une solution pour le club de la capitale : Alexandre Lacazette.

Transfert : le PSG veut un attaquant, Aulas propose Lacazette !
Lacazette au PSG, c'est possible selon Aulas.

Pour redresser la barre après une saison décevante, le Paris Saint-Germain entend bien renforcer son effectif de manière considérable cet été. En ligne de mire, un attaquant prolifique pour concurrencer ou épauler Edinson Cavani.

Alors que la piste menant à Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund) pourrait tomber à l'eau, qu'Alexis Sanchez (Arsenal) et Kylian Mbappé (Monaco) seront difficiles à débaucher, le club de la capitale dispose d'une solution repli dans le championnat de France.

Aulas «offre» Lacazette au PSG !

Laquelle ? Alexandre Lacazette ! Sur le départ de l'Olympique Lyonnais, le Gone a eu le malheur d'apprendre que l'Atletico Madrid, en pole pour l'accueillir, était interdit de recrutement jusqu'en janvier prochain. Du coup, l'international tricolore pourrait privilégier une autre destination. Son président, Jean-Michel Aulas, n'a pas hésité à mettre les pieds dans le plat, conseillant à son homologue parisien, Nasser Al-Khelaïfi, de miser sur son buteur.

«J'ai su que Nasser avait laissé entendre à Noël Le Graët, le président de la Fédération, qu'il n'investissait pas sur le marché français parce qu'il pensait que les dirigeants français voyaient ça d'un mauvais oeil. Je tiens à lui dire que s'il fait une offre pour Alexandre Lacazette au moins égale à celle que les autres clubs risquent de nous faire dans les prochains jours, Alex peut aller à Paris sans problème» , a assuré le dirigeant lyonnais pour France Football.

Une idée pas si farfelue...

Bien évidemment, Aulas attend du PSG qu'il offre au moins 60 millions d'euros pour Lacazette. Une somme légèrement inférieure à ce que le vice-champion de France était prêt à mettre pour Aubameyang. Habile, le président rhodanien estime que Paris aurait tout à gagner en se renforçant avec Lacazette. «Je suis un homme d'entreprise et un président de club moderne. L'argent des transferts doit être réinjecté dans le foot français comme je l'ai toujours fait quand on était au plus haut. Quand l'argent des transferts part à l'étranger, cela renforce nos concurrents» , avance Aulas.

Intéressé par le passé, le sextuple champion de France entendra-t-il l'appel du pied du patron de l'OL ? Car si ce dernier tente de faire monter les enchères, l'idée de recruter Lacazette pour renforcer sa ligne d'attaque ne semble pas si farfelue. Attaquant complet et à l'aise dans tous les schémas de jeu, le Lyonnais affiche des statistiques très honorables avec 112 buts en 180 rencontres toutes compétitions confondues sur les quatre dernières saisons. A 26 ans, le joueur convoité par Arsenal, Liverpool ou encore le Borussia Dortmund va agiter le mercato dans les prochaines semaines.

Lacazette au PSG, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB