Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : accord Lyon-Fenerbahçe pour Valbuena (officiel)

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/06/2017 à 13h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Fenerbahçe annonce un accord avec l'Olympique Lyonnais pour le transfert de Mathieu Valbuena. Le milieu offensif français s'est envolé pour la Turquie ce lundi. Une opération estimée à 4 millions d'euros.

Transfert : accord Lyon-Fenerbahçe pour Valbuena (officiel)
Valbuena a disputé deux saisons à l'OL

Le mercato de l'Olympique Lyonnais s'annonce agité. Alors qu'Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso sont annoncés partants, le premier à faire ses valises est Mathieu Valbuena. Deux ans après son arrivée entre Rhône et Saône, le milieu offensif de 32 ans s'envole pour la Turquie.

Fenerbahçe d'accord avec Lyon et Valbuena

Justement, l'ancien Marseillais avait mis fin au mince suspense dans ce dossier en annonçant, photo à l'appui, son départ pour Istanbul ce lundi matin à l'aéroport. Quelques heures plus tard, c'est Fenerbahçe qui officialisait (presque) son arrivée en annonçant un accord de principe.

«Notre club a trouvé un accord de principe avec Mathieu Valbuena et l'Olympique Lyonnais pour un transfert» , peut-on lire dans un communiqué. Le transfert sera totalement bouclé une fois la visite médicale passée et le contrat lucratif (3 ou 4 ans) signé par Valbuena. Une opération qui rapportera 4 millions d'euros à l'OL.

Lyon ne pouvait pas s'aligner sur l'offre turque

Autant dire que le club rhodanien n'a pas vendu l'international français pour faire entrer beaucoup d'argent frais dans les caisses. Pourquoi une telle vente ? Valbuena n'avait plus qu'un an de contrat et le conserver sans prolonger son bail signifiait un départ libre dans un an. Ce n'était pas vraiment mieux... Et Lyon n'avait pas l'intention de s'aligner sur l'offre turque.

«Non pas du tout, c'est lui qui est tenté par un contrat de trois ans que l'OL ne peut lui offrir» , a répondu Jean-Michel Aulas à un tweet de Pierre Ménès constatant que Lyon ne voulait plus de Valbuena. Les Gones ont donc décidé de s'en séparer, même à bas prix, pour toucher un peu d'argent et économiser dans le même temps un salaire annuel estimé à 6 millions d'euros brut.

Que pensez-vous de ce départ de Valbuena pour Fenerbahçe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB