Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Areola révèle le plan du PSG et envisage un départ

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/06/2017 à 13h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déçu de sa situation, le gardien numéro 2 du Paris Saint-Germain Alphonse Areola refuse d'entamer la saison prochaine avec le même statut. Le portier formé au club de la capitale envisage un départ, d'autant que ses dirigeants ont prévu de lui compliquer la tâche.

Transfert : Areola révèle le plan du PSG et envisage un départ
Alphonse Areola pense à quitter le PSG.

Victime de la concurrence instaurée par Unai Emery, Alphonse Areola n'est plus titulaire au Paris Saint-Germain. Jugé trop fébrile, le portier de 24 ans a vu l'Allemand Kevin Trapp s'installer dans les buts jusqu'à la fin de la saison.

Une situation difficile à vivre pour le Parisien appelé en équipe de France, lui qui a toujours privilégié son temps de jeu, d'où ses trois prêts consécutifs à Lens, Bastia et Villarreal.

Un dossier chaud pour Henrique

Du coup, Areola attend de faire le point avec Antero Henrique. «Mon avenir est très flou pour le moment, a confié le gardien du PSG à Téléfoot. Avec l'arrivée du nouveau directeur sportif, les discussions ont été bloquées.» En attendant, on sait déjà ce que l'ancien pensionnaire de l'INF Clairefontaine dira à son supérieur : Areola veut jouer, à Paris ou ailleurs.

«Il va falloir que je reparte sur une meilleure saison. C'est important d'avoir du temps de jeu, a-t-il insisté. Je suis sous contrat jusqu'en 2019, mais dans le foot, tout peut bouger. Le plus important pour moi, c'est d'être titulaire et de jouer.» A priori, ça sera sûrement ailleurs. En effet, le natif de la capitale française a révélé les intentions du PSG qui ne jouent pas en sa faveur.

Le PSG cherche bien un gardien

«On m'a annoncé avant la fin de la saison que le club cherchait un gardien donc pour moi, ce n'est pas possible de redevenir numéro 3 à Paris» , a prévenu Areola, qui confirme ainsi les rumeurs. Ces derniers jours, on a notamment parlé du dernier rempart de l'Atletico Madrid Jan Oblak (24 ans). Quoi qu'il en soit, tous les portiers du PSG, Kevin Trapp et Salvatore Sirigu compris, sont désormais fixés…

Selon vous, le PSG a-t-il besoin d'un nouveau gardien ? Alphonse Areola doit-il partir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB