Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Kanté sur le banc, Giroud en pointe, Dembélé doit en profiter... Quel onze aligné face au Paraguay ?

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 02/06/2017 à 09h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France affronte le Paraguay ce vendredi (21h) en amical. Pour cette répétition à une semaine d'un match des éliminatoires du Mondial 2018 en Suède, Didier Deschamps devrait aligner une équipe proche de son onze type.

Equipe de France : Kanté sur le banc, Giroud en pointe, Dembélé doit en profiter... Quel onze aligné face au Paraguay ?
Kanté ne s'est pas encore imposé chez les Bleus

A une semaine d'un rendez-vous très important contre la Suède dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, il ne faut pas s'attendre à de nombreuses expériences face au Paraguay ce vendredi (21h) en amical. Sur la pelouse du Roazhon Park (Rennes), Didier Deschamps devrait aligner une équipe proche du onze qui débutera à Solna.

Pas de surprise en défense

«L'objectif, c'est de préparer le rendez-vous du 9 juin» , a assuré le sélectionneur tricolore en conférence de presse. Pas de mystère, donc. Devant l'indéboulonnable capitaine Hugo Lloris, Raphaël Varane est sans doute l'absent du soir qui retrouvera sa place dans une semaine. Le défenseur prépare sa finale de Ligue des Champions avec le Real Madrid et retrouvera ensuite ses petits camarades de la sélection.

En attendant, c'est Samuel Umtiti qui est attendu aux côtés de Laurent Koscielny pour former une charnière centrale qui a déjà fait ses preuves. Dans les couloirs, Deschamps fera une nouvelle fois confiance à Djibril Sidibé à droite et offrira sans doute sa deuxième sélection à Benjamin Mendy à gauche. Les deux Monégasques semblent bien partis pour s'installer durablement à leur poste.

Kanté toujours derrière Pogba et Matuidi ?

L'une des interrogations se situe au milieu de terrain. Malgré son énorme saison avec Chelsea, N'Golo Kanté sera-t-il encore sur le banc ? A en croire les dernières informations, Deschamps devrait lui préférer Blaise Matuidi aux côtés de Paul Pogba. Elu meilleur joueur de Premier League, l'ancien Caennais ne semble pas avoir encore bousculé la hiérarchie au milieu dans la tête du sélectionneur.

Dans le secteur offensif, Dimitri Payet, qui a récupéré le numéro 10, évoluera à gauche, tandis qu'Ousmane Dembélé a une carte à jouer à droite. La mauvaise saison de Moussa Sissoko à Tottenham peut permettre à l'ailier de Dortmund d'accumuler encore un peu plus de temps de jeu pour s'imposer comme l'un des détonateurs offensifs des Bleus. Ce sera encore son rôle ce soir alors que Kylian Mbappé, touché à une cuisse, sera sans doute préservé.

Giroud avec Griezmann

Le retour d'Alexandre Lacazette ne devrait pas bousculer la hiérarchie en pointe. En effet, Olivier Giroud dispose toujours de la confiance de Deschamps. Le Gunner reste son avant-centre numéro 1 malgré sa saison mitigée. Il faut dire que l'ancien Montpelliérain déçoit rarement en sélection. A ses côtés, on retrouvera Antoine Griezmann. Dans un 4-2-3-1 ou un 4-4-2, l'attaquant de l'Atletico sera en électron libre pour animer le jeu offensif.

Les équipes probables :

France : Lloris - Sidibé, Koscielny, Umtiti, Mendy - Pogba, Matuidi - Dembélé, Griezmann, Payet - Giroud.

Paraguay : Silva - Patino, Gomez, Valdez, Alonso - Iturbe, Ayala, Aguilar, Romero - Santander, Benitez.

Que pensez-vous de l'équipe attendue pour les Bleus ? Quel serait votre onze ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Olivier Giroud doit-il absolument quitter Arsenal au mercato d'hiver en vue du Mondial 2018 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB