Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : placardisé à Paris, Augustin dispose d'une porte de sortie en Allemagne

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/06/2017 à 20h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très peu utilisé par Unai Emery, Jean-Kévin Augustin pourrait quitter le Paris Saint-Germain cet été. Intéressé par ses services l'hiver dernier, le Hertha Berlin serait revenu à la charge afin de sortir l'attaquant de sa galère parisienne.

PSG : placardisé à Paris, Augustin dispose d'une porte de sortie en Allemagne
Augustin prêt à quitter le PSG ?

Eliminé dès les 8es de finale de la Coupe du monde U20 avec l'équipe de France, Jean-Kévin Augustin (19 ans) va rapidement devoir se pencher sur son avenir très proche. Annoncé comme un futur grand talent, le jeune joueur formé au Paris Saint-Germain donne l'impression de régresser depuis de nombreux mois.

Un avenir beaucoup trop sombre à Paris

Il faut dire que le changement d'entraîneur l'été dernier n'a vraiment pas aidé. De 611 minutes disputées en 17 rencontres, dont 6 titularisations, lors de la saison 2015-2016 avec Laurent Blanc, l'avant-centre est redescendu à 338 minutes jouées en 13 matchs, dont une toute petite titularisation contre Nantes (2-0) en novembre, sous les ordres d'Unai Emery. Une misère.

Et l'avenir ne présage rien de bon pour Augustin. Convoqué à seulement deux reprises en équipe première durant l'année 2017, le Parisien n'a plus aucune chance de s'imposer au sein de son club formateur, d'autant plus que l'éventuelle venue de Pierre-Emerick Aubameyang en provenance du Borussia Dortmund devrait réduire à néant ses derniers espoirs.

Le Hertha pousse

Après avoir refusé un prêt l'hiver dernier, le joueur, sous contrat jusqu'en juin 2018, est contraint de voir ailleurs. Pas insensible à l'intérêt de la Fiorentina, Augustin plaît toujours au Hertha Berlin. Après une première approche en janvier, la formation germanique serait revenue à la charge d'après les informations de Kicker.

Malgré la signature ce jeudi de David Selke, en provenance du RB Leipzig, le Hertha, récent 6e de Bundesliga, qui disputera le tour préliminaire de la prochaine Ligue Europa, espère convaincre le vice-champion de France de céder définitivement son avant-centre. Pour cela, il faudra débourser 10 millions d'euros. Une somme importante pour un joueur qui n'a pratiquement pas joué depuis le début de sa carrière mais qui dispose d'une marge de progression non-négligeable.

Quel avenir pour Augustin ? Le Hertha Berlin, un bon choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB