Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Pastore encensé de tous les côtés, mais Emery met en garde

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/03/2017 à 10h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A nouveau auteur d'une belle prestation avec deux passes décisives à la clé dimanche face à l'Olympique Lyonnais (2-1) en Ligue 1, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Javier Pastore, se retrouve en pleine lumière. «Nous avons besoin de le protéger contre les blessures», a cependant rappelé son entraîneur Unai Emery.

PSG : Pastore encensé de tous les côtés, mais Emery met en garde
Enfin débarrassé des blessures, Pastore fait l'unanimité.

L'année 2017 est bien partie pour marquer le retour en grâce de Javier Pastore (27 ans) ! Après une première partie de saison à nouveau gâchée par les blessures, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain enchaîne les matchs et les prestations abouties depuis un mois.

Meneur de jeu contre Lyon

Après sa belle performance face à l'Olympique de Marseille (5-1) symbolisée par sa merveille de passe décisive pour Edinson Cavani, El Flaco a récidivé dimanche face à l'Olympique Lyonnais (2-1) pour le choc de la 30e journée de Ligue 1.

Mis dans les meilleures conditions par l'entraîneur Unai Emery qui l'a aligné en meneur de jeu dans son 4-2-3-1 pendant près d'une heure, l'Argentin a rayonné et multiplié les bonnes inspirations. Une prestation aboutie et agrémentée de deux passes décisives pour Adrien Rabiot et Julian Draxler. Après des mois de galère, l'ancien Palermitain savourait au coup de sifflet final.

D. Riolo – «Verratti assistant de Pastore»

«J'ai joué dans une position que j'aime beaucoup derrière les trois attaquants. J'étais très bien dans le match. C'est bien qu'on ait gagné. Je me sens responsable parce que je n'ai pas joué beaucoup de matchs cette année, j'essaye d'aider et être décisif pour l'équipe», a expliqué le Parisien au micro de Canal+. Si ce PSG manque de panache, tous les observateurs sont unanimes pour saluer la belle partition jouée par le Sud-Américain contre l'OL.

«Si le champion de France s'en est sorti, c'est par la grâce d'un seul joueur : Javier Pastore. Il a délivré deux passes décisives magnifiques», a souligné le consultant Pierre Ménès, rejoint par Daniel Riolo. «Si le PSG se reprend, c'est en grande partie grâce à Pastore. Il est là pour mener le jeu. On a trop souvent pensé au PSG que le maître du jeu était Verratti. Non. Verratti doit être un crack dans cette équipe, mais en assistant de Pastore», a lancé l'éditorialiste sur les ondes de RMC.

Aurait-il tout changé face au Barça ?

D'ailleurs, le chroniqueur aurait aimé voir le natif de Cordoba aligné lors du 8e de finale retour de Ligue des Champions face au FC Barcelone (1-6). «Dimanche à la pause et après avoir vu Pastore briller, le malade (le PSG, ndlr) a certainement pensé au Camp Nou. Pourquoi n'a-t-il pas joué ce soir-là ? 5, 10, 15 minutes, le match entier ?», s'est interrogé Riolo. Au vu des performances individuelles des Franciliens en Catalogne, l'Argentin, porte-bonheur du PSG cette saison (8 victoires en 8 titularisations toutes compétitions confondues), n'aurait clairement pas fait de mal. Mais plutôt que d'entrer dans ce débat, Emery a invité à la modération, rappelant que son joueur possède un physique fragile.

«Pastore, c'est un joueur différent. Nous avons besoin de bien le protéger. Parce qu'il peut avoir des douleurs. Cette saison, nous avons perdu des matchs sans Pastore. C'est un joueur spécial», a lancé l'Espagnol en conférence de presse. «Il est très impliqué avec le PSG, mais nous avons besoin de le protéger contre les blessures.» Le numéro dix ne sera pas de trop pour la course-poursuite face à l'AS Monaco.

Qu'attendez-vous de Pastore sur cette fin de saison ? Le voyez-vous rester titulaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Nice
Monaco
Lille
St-Etienne
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Guingamp
Toulouse
Montpellier
Une autre !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2016-17
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB