Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : averti par Emery, Aurier ne sera pas sanctionné

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/03/2017 à 21h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Critiqué pour son attitude nonchalante après la blessure de Thomas Meunier à Lorient (2-1 pour les Parisiens) dimanche, le latéral droit du Paris Saint-Germain Serge Aurier ne sera pas sanctionné par ses dirigeants. Mais contrairement à ce qu'il a laissé entendre à la presse, l'entraîneur Unai Emery n'a vraiment pas apprécié le manque de sérieux de son défenseur.

PSG : averti par Emery, Aurier ne sera pas sanctionné
Serge Aurier a eu droit à une discussion avec Emery.

On en oublierait presque la prestation mitigée du Paris Saint-Germain à Lorient (victoire 2-1). Car ce dimanche au Moustoir, c'est bien Serge Aurier (24 ans) qui a attiré l'attention pour sa performance sur le banc des remplaçants.

Peu réactif après la blessure à la cheville de Thomas Meunier (25 ans), l'Ivoirien a eu besoin de 8 minutes pour se préparer et remplacer le Belge ! Une scène surréaliste qui aurait pu coûter cher au club de la capitale, déjà affecté par son élimination en Ligue des Champions.

Emery défend Aurier mais...

Pourtant, l'entraîneur Unai Emery a soutenu son joueur publiquement. «Il s'est échauffé à la mi-temps, mais pas après. Donc il a eu besoin de temps pour s'échauffer, a défendu le technicien. J'ai eu une conversation avec lui, pour lui dire ce qu'il devait faire sur le terrain. Il a pris du retard parce qu'on voulait voir si Meunier pouvait continuer.» Bien évidemment, personne n'a cru à cette explication. D'ailleurs, Emery lui-même n'en pensait pas un mot.

Pas de sanction pour l'Ivoirien

Car selon RMC, l'entraîneur espagnol ainsi que les dirigeants reprochent à Aurier son manque de professionnalisme. Mais toujours d'après la radio, l'ancien Toulousain ne sera pas sanctionné. En effet, le PSG, qui estime qu'il y a d'autres problèmes plus graves à régler, se contente de simples échanges avec le coupable, rappelé à l'ordre par son entraîneur ce lundi. Autant dire que l'attitude d'Aurier sera observée à la loupe. Surtout si Emery le titularise lors des prochaines rencontres pour compenser l'absence sur blessure de Meunier.

Selon vous, Serge Aurier mérite-t-il une sanction du PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB