Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : pour Kamara, c'est plus compliqué que Lopez...

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/02/2017 à 12h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si le milieu de terrain Maxime Lopez a rempilé jusqu'en 2021 jeudi, la prolongation de l'autre grand espoir de l'Olympique de Marseille, Boubacar Kamara, s'annonce plus incertaine. Alors que les négociations n'avancent pas, le coach phocéen Rudi Garcia a mis la pression et sous-entendu que le défenseur central n'est pas si unique que ça...

OM : pour Kamara, c'est plus compliqué que Lopez...
Le dossier Kamara toujours à l'arrêt...

Jeudi, l'Olympique de Marseille a adressé un signal fort en prolongeant Maxime Lopez. Révélation de la saison phocéenne, le convoité milieu de terrain de 19 ans a rempilé jusqu'en juin 2021 (voir l'article). Si la nouvelle direction de l'OM a bouclé ce dossier symbolique et confirmé l'importance qu'elle souhaite accorder au centre de formation, elle reste encore attendue au tournant concernant une autre pépite.

Considéré comme très prometteur, Boubacar Kamara n'a toujours pas paraphé son premier contrat professionnel en faveur de l'actuel 6e de Ligue 1. Alors que le directeur sportif, Andoni Zubizarreta, avait promis du nouveau cette semaine, ce dossier reste au point mort à en croire le coach de l'OM, Rudi Garcia, qui a même mis en garde le défenseur central de 17 ans et son clan !

R. Garcia – «on en trouvera d'autres, des Boubacar Kamara»

«On verra. Il y a ce qu'on souhaite, nous, et les discussions entre le club, le joueur, et ses agents. On ne fera pas n'importe quoi. C'est l'OM qui décide. Si c'est avec Boubacar Kamara, c'est super. Si c'est sans lui, on en trouvera d'autres, des Boubacar Kamara. Ce n'est pas un problème», a lancé l'ancien coach de l'AS Roma jeudi en conférence de presse.

En évoquant ouvertement l'hypothèse d'un départ du minot, courtisé notamment par le Borussia Dortmund, Chelsea et Arsenal, le technicien de 52 ans joue à quitte ou double puisque l'entourage de l'adolescent risque de ne pas vraiment apprécier cette sortie à quatre mois du terme de son contrat aspirant. Une chose est sûre, malgré ses nouveaux moyens financiers, l'OM ne semble pas prêt à réaliser une folie pour blinder Kamara.

Le précédent Lopez

Fin 2016, une proposition avec un salaire mensuel de 12 000 euros (le même que Lopez à ses débuts en 2014) et une prime à la signature de 24 000 euros avait été refusée par le joueur. Alors que l'international français U18 s'est montré convaincant en décembre face à Sochaux (1-1, 3-4 tab) malgré l'élimination en Coupe de la Ligue pour sa première apparition en professionnel, l'OM ferait bien d'accélérer sérieusement sur ce dossier. Un motif d'espoir tout de même pour les fans marseillais : le feuilleton Lopez a connu un cheminement un peu identique avant que les dirigeants acceptent de se rapprocher des exigences du joueur pour le dénouement que l'on connaît !

Pour vous, l'OM doit-il faire un effort en direction du joueur ? Comment pensez-vous que va se terminer ce dossier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB