Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Maxime Lopez officiellement prolongé

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/02/2017 à 15h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur de belles performances sous les couleurs de l'Olympique de Marseille ces derniers mois, le milieu offensif Maxime Lopez a été prolongé ce jeudi jusqu'en juin 2021. Une juste récompense pour le jeune talent, qui a été présenté comme un symbole par le président Jacques-Henri Eyraud.

OM : Maxime Lopez officiellement prolongé
Maxime Lopez sera sous contrat jusqu'en juin 2021 avec l'OM.

Attendue depuis plusieurs semaines et confirmée par le directeur sportif Andoni Zubizarreta mercredi, la prolongation du contrat du milieu offensif de l'Olympique de Marseille Maxime Lopez a été officialisée ce jeudi.

Véritable révélation sous les couleurs olympiennes depuis l'arrivée de Rudi Garcia sur le banc et désormais titulaire indiscutable, le jeune talent phocéen a signé un nouveau bail jusqu'en juin 2021 avec l'OM.

Garcia et Eyraud se félicitent

Avant même l'annonce officielle, le coach de l'actuel 6e de Ligue 1 avait affiché sa satisfaction par rapport à cette nouvelle devant les médias. «La prolongation de Max Lopez, c'est une belle satisfaction. On a besoin de promouvoir des joueurs de qualité de notre centre. C'est un choix de maturité et de responsabilité de sa part», a apprécié le technicien tricolore en conférence de presse.

Même son de cloche du côté du président Jacques-Henri Eyraud, qui a insisté sur la place accordée à Lopez dans le projet mené par le propriétaire Frank McCourt. «La prolongation de Maxime Lopez est un symbole fort pour nous tous. En tant qu'enfant du pays et même si la route est encore longue, il est un jeune joueur de talent très apprécié des fans, à qui nous souhaitons donner sa chance pour devenir progressivement un homme de base de notre projet sportif», a déclaré le dirigeant marseillais.

Lopez, un symbole pour les jeunes de l'OM

Si sportivement, cette prolongation est totalement méritée pour l'espoir de 19 ans, elle représente aussi un vrai message envoyé aux autres jeunes du club : ils seront récompensés en étant à la hauteur sur le terrain. D'ailleurs, le président Eyraud a souligné cet aspect dans le communiqué officiel.

«Au-delà, le message que nous entendons délivrer aux jeunes joueurs marseillais est que tout est désormais possible avec l'OM pour autant que les conditions suivantes soient réunies : une capacité de travail et une discipline exceptionnelles, un don de soi et une mentalité qui font passer l'intérêt collectif avant l'intérêt individuel», peut-on lire. Un message envoyé à tous, mais surtout à Boubacar Kamara, grand espoir en défense mais qui n'a toujours pas signé son premier contrat professionnel. En attendant, l'OM prouve encore ses ambitions avec la bonne gestion du dossier Lopez.

Que pensez-vous de la prolongation de Maxime Lopez à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB