Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 7 infos à savoir sur la Coupe de France : Monaco dans tous ses états, Saint-Etienne prend l'eau, Nancy au tapis...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 01/02/2017 à 20h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Huit rencontres comptant pour les 16es de finale de la Coupe de France se disputaient ce mercredi soir. Monaco est passé par tous les états contre Chambly, Saint-Etienne finit par couler à Auxerre, Nancy prend la porte, Guingamp s'en sort de justesse, Angers domine Caen...

Les 7 infos à savoir sur la Coupe de France : Monaco dans tous ses états, Saint-Etienne prend l'eau, Nancy au tapis...
Kamil Glik a fini par délivrer Monaco contre Chambly.

Les résultats de mercredi (16es de finale de la Coupe de France) : Angers 3-1 Caen, Auxerre (L2) 3-0 ap Saint-Etienne, CA Bastia (Nat) 2-0 Nancy, Chambly (Nat) 4-5 ap Monaco, Les Herbiers (Nat) 1-2 ap Guingamp, Avranches (Nat) 1-0 Fleury-Mérogis (CFA), Fréjus-Saint-Raphaël (CFA) 1-0 Prix-lès-Mézières (CFA2), Rennes 0-4 Paris SG

+ Retrouvez tous les résultats de la Coupe de France sur Maxifoot en cliquant ici.

1. Monaco s'est fait peur. Quel match ! Leader de la Ligue 1, Monaco a dû avoir recours à la prolongation pour disposer de Chambly, 6e de National, dans ce 16e de finale de la Coupe de France (5-4 ap). Les hommes de Leonardo Jardim, qui alignait une équipe largement remaniée, ont d'abord idéalement débuté cette rencontre, Carrillo, Lemar et Mbappé permettant à l'ASM de mener 3-0 à la 48e minute. Puis le trou noir... Soubervie, par deux fois, et Gendrey ont su arracher l'égalisation pour les Picards. A dix après l'exclusion de Raggi à la 89e, les Monégasques reprenaient leurs distances durant la prolongation après des buts de N'Doram et Glik. Heureusement car à la 111e minute, Padovani relançait Chambly. Mais cette fois, Monaco tenait bon. Mais que ce fut dur.

2. Le récital parisien. Même avec une équipe affaiblie, le Paris Saint-Germain n'a fait qu'une bouchée de Rennes (4-0) pour se hisser en 8e de finale. Auteur d'un doublé, l'Allemand Julian Draxler continue de marquer des points au sein de sa nouvelle équipe. Hatem ben Arfa a été décisif aussi. Pour lire l'analyse complète de la rencontre, cliquez ici.

3. Saint-Etienne prend l'eau. Incroyable dénouement à l'Abbé-Deschamps ! Auxerre, pourtant 19e de Ligue 2 seulement, s'est offert Saint-Etienne. Après un score toujours nul et vierge à l'issue des 90 premières minutes, les Bourguignons ont brisé les Verts durant la prolongation. Yattara (97e), Touré (105e) et Boto (119e) ont permis à l'AJA de l'emporter 3-0. Une vraie claque pour l'ASSE.

4. Angers met Caen au tapis. Dans ce duel entre équipes de Ligue 1, c'est Angers qui s'est hissé au tour suivant aux dépens de Caen en s'imposant 3-1. Après l'ouverture du score de Mangani sur penalty (15e), le malheureux Thomas a remis les deux équipes à égalité en marquant contre son camp (36e). Mais en fin de match, le SCO, par Mangani de nouveau, et encore sur penalty (82e), puis Capelle (89e), a fini par arracher la décision.

5. Nancy prend la porte ! Opposé au CA Bastia, 8e de National, Nancy est tombé sur l'Ile de Beauté. Camara (11e) et Pandor (89e) ont permis aux Corses de l'emporter 2-0 et d'accéder aux 8es de finale. Un bel exploit. Les Lorrains vont pouvoir désormais se concentrer sur le maintien en Ligue 1.

6. Guingamp de justesse. Opposé aux Herbiers, 15es de National, Guingamp est parvenu à se qualifier pour les 8es de finale, mais dans la douleur. L'En Avant a dû avoir recours à la prolongation pour passer (2-1 ap). Après l'ouverture du score de Mendy (73e), les Vendéens, bien que réduits à dix, ont su égaliser par Glombard (91e). Mais durant la prolongation, Bodmer a fait la différence pour les Bretons (113e).

7. Avranches et Fréjus logiquement. Opposé à Fleury-Mérogis (CFA), Avranches, une division au-dessus, a fait respecter la hiérarchie en s'imposant 1-0. Même chose pour Fréjus-Saint-Raphaël (CFA), vainqueur sur le même score de Prix-lès-Mézières (CFA2).

+ Retrouvez tous les résultats de la Coupe de France sur Maxifoot en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de cette soirée de Coupe de France ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Marcelo Bielsa (Lille) est-il définitivement dépassé ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB