Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le cas Payet bientôt réglé !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/01/2017 à 09h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les dirigeants marseillais se sont rendus à Londres hier lundi pour discuter avec leurs homologues de West Ham du cas Dimitri Payet. S'ils sont disposés à vendre l'international tricolore, les Hammers réclament toutefois beaucoup d'argent. Peut-être trop pour l'OM. Quoi qu'il en soit, le club phocéen devrait régler ce dossier, positivement ou négativement, dans la semaine.

OM : le cas Payet bientôt réglé !
Dimitri Payet souhaite toujours retrouver l'OM cet hiver.

Dimitri Payet (29 ans) de retour à l'Olympique de Marseille cet hiver ? On devrait être en mesure de répondre à cette question dans la semaine, peut-être au plus tard jeudi. A en croire RMC, les dirigeants olympiens auraient en effet décidé de trancher rapidement concernant la venue ou non de l'international tricolore, histoire d'avoir le temps de se retourner en cas d'échec.

Hier lundi, les dirigeants des deux équipes ont discuté du transfert du milieu de terrain à Londres. Alors que Marseille ne propose que 22 millions d'euros pour l'instant, West Ham, finalement vendeur, s'est dit prêt à céder son meneur de jeu pour 35 millions. C'est trop pour l'OM, pas décidé à aller au-delà des 30 millions. Assez pour convaincre les Hammers ?

L'OM n'a pas les moyens d'Everton ou des clubs chinois

Pour l'instant, on ne sait pas. Car la formation anglaise voit aussi son joueur être courtisé par la Chine et Everton, qui disposent d'une marge de manoeuvre financière bien plus importante que celle de l'OM. Or West Ham, et c'est normal, sera tenté de vendre son joueur au plus offrant. Surtout dans ces conditions, le Réunionnais étant parti au clash pour quitter son équipe avant la fin janvier.

Mais les dirigeants olympiens ont tout de même de quoi espérer une issue positive dans ce dossier, Payet ayant pour priorité de revenir à Marseille là où sa famille se plaisait. Et comme le dernier mot revient toujours au joueur en matière de transfert... En attendant, l'international tricolore doit reprendre l'entraînement avec West Ham ce mardi. Peut-être en marge du groupe professionnel qui n'a pas hésité à le critiquer publiquement pour son attitude le week-end dernier.

Que pensez-vous du cas Payet ? Sera-t-il de retour à l'OM cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB