Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : West Ham sur le point de tourner la page Payet, pas forcément une bonne nouvelle pour l'OM...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/01/2017 à 09h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il avait jusqu'à samedi encore l'espoir de ramener son joueur à la raison, West Ham semble désormais prêt à tourner la page Dimitri Payet, qui souhaite retrouver l'Olympique de Marseille cet hiver. Le club londonien s'est mis en quête d'un remplaçant au Français, lâché par ses coéquipiers.

Transfert : West Ham sur le point de tourner la page Payet, pas forcément une bonne nouvelle pour l'OM...
Dimitri Payet devrait finir par quitter West Ham avant la fin janvier.

Le divorce devrait bien finir par être prononcé. Alors que son maître à jouer ne prend pas de gants pour afficher son envie de quitter le navire et retrouver un Olympique de Marseille à présent ambitieux, West Ham souhaitait jusqu'ici recoller les morceaux avec Dimitri Payet (29 ans).

En utilisant tantôt la manière douce (l'un des co-propriétaires des Hammers, David Gold, a tenté de ramener le Réunionnais à la raison), tantôt la manière forte (Payet devrait être privé de deux semaines de salaire). Mais la situation commence aujourd'hui à agacer tout le monde à West Ham. Les supporters sont prêts à brûler ce qu'ils ont adulé et même les coéquipiers du Français sont excédés par la situation.

Un club chinois et des formations anglaises bientôt sur les rangs également

«Un joueur ne sera jamais plus important que le club» , a ainsi lâché devant les micros Andy Carroll, auteur d'un but fabuleux, après la victoire des Hammers contre Crystal Palace samedi (3-0). La formation londonienne, qui commence à se lasser de la situation, semble désormais prête à céder au caprice de sa star. Alors que l'idée d'un transfert cet hiver suivi d'un prêt jusqu'à la fin de la saison à West Ham avait germé dans l'esprit des dirigeants des deux équipes, on pourrait s'orienter à présent vers un départ définitif de l'international tricolore lors de ce mois de janvier.

West Ham cherche ainsi un remplaçant à Payet. L'Islandais de Swansea Gylfi Sigurdsson (27 ans) fait notamment figure de priorité. Une bonne nouvelle pour l'OM ? Pas forcément. Car s'il ne cache pas son désir de retrouver le club phocéen, l'ancien Lillois se retrouve aussi visé par un club chinois, avec les moyens que l'on sait. Des formations de Premier League (Arsenal ?) pourraient aussi s'inviter dans le dossier. Et si d'autres offres concrètes parviennent à Payet dans les prochains jours, rien ne dit que l'OM sera toujours sa priorité...

Que pensez-vous du cas Payet ? Le voyez-vous atterrir à l'OM en janvier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB