Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 10 infos à savoir sur la journée : Hantz sur la sellette, Lorient décolle, le Barça cartonne, Chelsea brille sans Costa...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/01/2017 à 22h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Hantz sur la sellette, Lorient décolle, Paris enchaîne, le Barça fait un malheur, Chelsea brille sans Diego Costa, Arsenal et Tottenham cartonnent... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 10 infos à savoir sur la journée : Hantz sur la sellette, Lorient décolle, le Barça cartonne, Chelsea brille sans Costa...
Frédéric Hantz a peut-être joué son dernier match à domicile...

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Lille 1-1 Saint-Etienne (vendredi), Rennes 0-1 Paris SG, Angers 1-1 Bordeaux, Lorient 3-1 Guingamp, Montpellier 1-1 Dijon, Nancy 1-0 Bastia, Toulouse 0-1 Nantes.

Les principaux résultats à l'étranger : Leicester City 0-3 Chelsea, Swansea 0-4 Arsenal, Tottenham 4-0 West Bromwich Albion (Premier League), FC Barcelone 5-0 Las Palmas, Atletico Madrid 1-0 Betis Séville (Liga).

1. Hantz sur la sellette. Frédéric Hantz parlait de "rupture" avec Louis Nicollin avant la réception de Dijon. Alors qu'il voulait évoquer avec lui la deuxième partie de saison difficile qui attendait le MHSC, l'entraîneur montpelliérain a vu son président ne pas voir plus loin que les deux prochains matchs. Incapable de dominer le DFCO, concurrent direct pour le maintien (1-1), Hantz a tout intérêt à rectifier le tir à Metz le week-end prochain. Si Montpellier en gagne pas chez les Grenats, l'Aveyronnais aura alors de fortes chances de sauter...

Sanson, convoité par l'OM, pourrait avoir joué son dernier match avec Montpellier

2. Lorient décolle. Après avoir éliminé Nice de la Coupe de France, Lorient a su enchaîner en championnat avec une belle victoire 3-1 contre Guingamp. Menés 1-0, les Merlus ont su réagir grâce à un intenable Waris, auteur d'un doublé, et à l'origine du but de Cabot. Grâce à ce succès, les hommes de Bernard Casoni ne sont plus derniers du classement et se relancent sérieusement dans la course au maintien. Les voilà à deux petits points du 17e, Angers.

Auteur d'un doublé, Waris a été décisif avec Lorient contre Guingamp

3. Le PSG enchaîne. Vainqueur 1-0 à Rennes grâce à un but superbe de sa recrue Draxler, le Paris Saint-Germain met la pression sur Monaco et Nice au classement. Les Parisiens, emmenés par un énorme Verratti, ont livré un match plein en Bretagne, d'abord offensivement puis défensivement. Lire l'analyse complète de la rencontre en cliquant ici.

Thiago Silva félicite le buteur parisien, Draxler

4. Chelsea brille sans Diego Costa. A l'occasion de la 21e journée de Premier League, Chelsea se rendait à Leicester ce samedi. Les Blues, qui restaient sur une défaite face à Tottenham, ont frappé fort en dominant le champion en titre 3-0 grâce à un doublé de Marcos Alonso et un autre but de Pedro. Le tout sans Diego Costa, possible partant pour la Chine après un gros clash avec son entraîneur Antonio Conte. Cette victoire permet à Chelsea de conserver 7 points d'avance sur Tottenham en tête du classement.

Pedro a marqué pour Chelsea à Leicester

5. Arsenal et Tottenham cartonnent. Arsenal se rendait lui à Swansea ce samedi. Les Gunners ont imité Tottenham, vainqueur 4-0 de West Bromwich Albion grâce à un triplé d'Harry Kane. C'est le Français Olivier Giroud qui a ouvert le score pour les hommes d'Arsène Wenger, qui grimpent provisoirement à la 3e place du classement. Nouvel entraîneur des Swans, l'ancien adjoint de Carlo Ancelotti, Paul Clement, commence bien mal...

Auteur d'un triplé, Kane a flambé avec Tottenham

6. Le Barça fait un malheur. Pour le compte de la 18e journée de Liga, le FC Barcelone recevait Las Palmas. Les Blaugrana n'ont pas fait de détails en s'imposant 5-0. Auteur d'un doublé, Luis Suarez s'est éclaté devant, comme Messi, buteur lui aussi. Arda Turan et Aleix Vidal ont scellé le large succès des Catalans, revenus provisoirement à 2 points du Real Madrid au classement.

Messi et Suarez ont régalé avec le Barça

7. L'Atletico fait le boulot. De son côté, l'Atletico Madrid recevait le Betis Séville. Les coéquipiers de Griezmann, titulaire, à l'inverse de Gameiro, entré en fin de match, l'ont emporté sur le plus petit des scores (1-0), grâce à un but de Gaitan dès la 8e minute. Une victoire qui permet aux Colchoneros de revenir provisoirement à 2 points du podium.

8. Nancy tourne à plein régime. Cinquième match de suite à domicile et cinquième victoire pour Nancy, face à Bastia (1-0). C'est Dia qui a offert la victoire en deuxième période à des Lorrains désormais 11es du classement. Ca va bien pour les hommes de Pablo Correa.

Cette rencontre a bien fini ne pas se jouer...

9. L'effet Conceiçao fonctionne encore. S'il s'est fait sortir de la Coupe de la Ligue par Nancy en milieu de semaine, le FC Nantes a poursuivi sa belle série en championnat en ramenant les trois points de Toulouse (1-0), grâce à un but de Sala en première période. Sergio Conceiçao voit son équipe grimper à la 14e place du classement.

Le FC Nantes a su ramener les trois points de Toulouse (1-0)

10. Pallois rate l'un des buts de la saison. Pas de vainqueur entre Angers et Bordeaux (1-1). Pallois, peu habitué à ça, a failli être le héros bordelais en deuxième période. Sur un centre, le défenseur des Girondins effectue une volée acrobatique exceptionnelle qui vient heurter la barre transversale de Petric. Si l'ancien Valenciennois marque là-dessus... Mamma mia.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et à l'étranger ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB