Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le PSG en pole pour Draxler

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/12/2016 à 08h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sur le départ à Wolfsburg, Julian Draxler pourrait se relancer en Ligue 1. Déjà intéressé l'été dernier, le Paris Saint-Germain compte repasser à l'action en janvier et dispose d'un temps d'avance sur ses principaux concurrents.

Transfert : le PSG en pole pour Draxler
Draxler au PSG en janvier ?

«Si une offre arrive, nous l'écouterons.» Cette petite phrase signée Klaus Allofs, le directeur sportif de Wolfsburg, sur Julian Draxler, n'est pas passée inaperçue. Pris en grippe par les supporters et mis à l'écart du groupe depuis plusieurs jours, le milieu offensif de 23 ans est désormais sur le marché. Et le Paris Saint-Germain est sur le coup !

Le PSG en avance

Déjà intéressé l'été dernier, avec une offre de 65 millions d'euros repoussée par le VfL, le Paris SG va repasser à l'action en janvier. Selon le quotidien Le Parisien, le prix de l'international allemand a chuté de 75 à 30 millions d'euros. Une aubaine pour le PSG qui souhaite en profiter. Les contacts entre les deux parties n'ont jamais été rompus et le club de la capitale possède un temps d'avance sur ses deux concurrents, Arsenal et la Juventus Turin, d'après le journal régional.

Sous contrat jusqu'en 2020 avec les Loups, Draxler a la tête ailleurs. «Chacun peut s'imaginer les effets que peuvent engendrer des sifflets. Les supporters sont en droit de le faire, mais cela n'est pas du tout motivant» , avait-il lancé il y a dix jours avant d'évoquer son envie de départ. «J'ai déjà indiqué ma position l'été dernier.» En effet, l'international allemand s'était déjà attiré les foudres des supporters six mois plus tôt avec ces propos : «Ce que je préfère à Wolfsburg ? La gare avec le train qui m'emmène à Berlin.»

Draxler in, Jesé out ?

Si le champion du monde 2014 n'était pas une priorité pour le PSG, qui recherche avant tout une doublure à Edinson Cavani, les dirigeants parisiens jugent l'opportunité trop belle pour la laisser passer. Draxler peut évoluer sur un côté dans le 4-3-3 d'Unai Emery ou en position de meneur de jeu dans un 4-2-3-1. Son arrivée pourrait précipiter le départ de Jesé, qui ne parvient pas à s'adapter à Paris et intéresse l'AS Rome pour un prêt. Mardi, Emery n'a d'ailleurs pas écarté un départ de son joueur en janvier (voir ici).

Pour vous, Draxler serait-il une bonne recrue pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB