Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : son départ, son avenir, la saison de Paris... Blanc se confie

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/12/2016 à 19h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après trois saisons au Paris Saint-Germain, Laurent Blanc a été remplacé par Unai Emery l'été dernier. Ce mardi, l'ancien entraîneur parisien revient sur son départ, mais évoque aussi son avenir et la saison du PSG.

PSG : son départ, son avenir, la saison de Paris... Blanc se confie
Blanc veut attendre l'été prochain pour reprendre une équipe

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2013, Laurent Blanc a réalisé un beau parcours avec trois titres de champion de France, deux Coupes de France, trois Coupes de la Ligue et trois Trophées des champions. Mais l'élimination face à Manchester City en quarts de finale de la Ligue des Champions la saison dernière et la volonté des dirigeants qataris d'insuffler un nouveau souffle à l'équipe lui ont coûté sa place l'été dernier.

Un départ «un peu brutal»

A deux ans du terme de son contrat, Blanc a été remplacé par Unai Emery en juin. «Je peux concevoir qu'un club veuille, à un moment, partir sur autre chose, avec d'autres personnes. Je ne suis pas prétentieux de penser que j'étais la seule personne capable de diriger cette équipe. Il y a plein d'autres entraîneurs qui peuvent réussir au Paris SG, dont le projet reste immense» , a confié le Cévenol en marge des Etoiles du Sport à La Plagne dans des propos rapportés par Le Figaro.

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France, qui assure avoir «vécu trois années extraordinaires», aurait toutefois bien aimé que son départ se passe de manière moins brutale. «Souvenez-vous, quand je suis arrivé, beaucoup ne me donnaient que six ou huit mois. Finalement, j'ai fait trois ans qui, il me semble, se sont bien passés, pour ne pas dire autre chose. Après, cela s'est terminé. J'aurais aimé que cela se passe autrement, car cela a été un peu brutal mais vous savez, je suis dans le football depuis 30 ans et je sais comment cela se passe» , a-t-il expliqué, lucide sur son métier d'entraîneur.

Pas de nouveau club cette saison, sauf si...

D'ailleurs, comme beaucoup de ses confrères, Blanc a décidé de s'accorder une année sabbatique après une aventure parisienne intense. Sans club depuis six mois, il assure vouloir se reposer pendant une saison avant de reprendre une équipe. Sauf énorme opportunité. «Je ne suis pas là à attendre à côté de mon téléphone qu'un poste se libère. Je suis parti dans l'idée de prendre du recul une saison et je n'y dérogerai pas, à moins bien sûr d'une offre impossible à refuser» , affirme le technicien de 51 ans.

Seules des propositions de très grands clubs européens pourraient visiblement lui faire reprendre le chemin du banc plus vite que prévu. Blanc en profite d'ailleurs pour faire le point sur certaines rumeurs. En effet, il assure ne pas avoir été contacté par Lille et l'Inter Milan, où son nom avait circulé ces dernières semaines. «Ni Lille ni l'Inter ne m'ont approché» , affirme-t-il. En attendant de futures propositions, il continue de suivre l'actualité du PSG.

Blanc à fond derrière le PSG

Pour Blanc, pas de doute, Paris sera champion en fin de saison. «Je reste supporter du Paris SG et je regarde beaucoup ce qu'ils font. Et vous verrez, Paris sera devant à la fin» , raconte l'ancien coach de Bordeaux. Preuve qu'il n'est pas rancunier. «Cela fait beaucoup parler mais finalement, c'est peut-être plus intéressant que l'équipe ne domine plus le championnat comme certains s'en plaignaient» , poursuit-il. Emery aurait sans doute préféré une domination similaire pour travailler avec plus de sérénité...

Que pensez-vous des propos de Blanc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB