Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 11 infos à savoir sur la journée : Monaco leader magnifique, Metz-OL arrêté, Ramos a sauvé le Real...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/12/2016 à 22h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Monaco leader magnifique, Metz-OL arrêté, Ramos a sauvé le Real, le naufrage du PSG à Montpellier, Chelsea assomme Manchester City, un Angers-Lorient fou, la surprise Leipzig enchaîne... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 11 infos à savoir sur la journée : Monaco leader magnifique, Metz-OL arrêté, Ramos a sauvé le Real...
La joie des Monégasques, leaders de la Ligue 1.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Caen 3-3 Dijon (vendredi), Montpellier 3-0 Paris Saint-Germain, Bordeaux 0-1 Lille, Metz 1-0 (arrêté) Lyon, Monaco 5-0 Bastia, Guingamp 2-0 Nantes, Angers 2-2 Lorient.

Les principaux résultats à l'étranger : FC Barcelone 1-1 Real Madrid, Atletico Madrid 0-0 Espanyol Barcelone (Espagne), Manchester City 1-3 Chelsea, Tottenham 5-0 Swansea, Sunderland 2-1 Leicester, West Ham 1-5 Arsenal (Angleterre), Borussia Dortmund 4-1 Borussia M'Gladbach, RB Leipzig 2-1 Schalke 04 (Allemagne), Juventus Turin 3-1 Atalanta (Italie).

1. Monaco, un leader magnifique. Le nul à Dijon (1-1) mardi n'était qu'un accident pour Monaco ! Comme souvent ces dernières semaines, le club de la Principauté a écrasé son adversaire, cette fois-ci Bastia (5-0), en Ligue 1. Grâce à un doublé de Falcao (68e, 73e) et des réalisations signées Mbappé (10e), Lemar (66e) et Carrillo (79e), l'ASM a également confirmé son statut de meilleure attaque d'Europe. En attendant le match de Nice dimanche (20h45) contre Toulouse, Monaco prend provisoirement la tête de la L1 et c'est amplement mérité !

2. Metz, quel triste spectacle ! Après le revers face à Nancy (0-4) lors du derby mercredi, les supporters de Metz avaient décidé d'afficher leur mécontentement avec plusieurs banderoles - parfois drôles - pendant ce match face à l'Olympique Lyonnais. Mais après l'ouverture du score des Messins (!), certains "fans" lorrains ont envoyé des pétards à côté du portier rhodanien Anthony Lopes, sonné après cet incident. Du coup, la rencontre a été définitivement arrêtée, une commission va devoir se réunir prochainement pour statuer sur la marche à suivre. Ce match sera-t-il à rejouer ou l'OL va-t-il le gagner 3-0 sur tapis vert ? Réponses dans les jours à venir. Vraiment dommage...

3. Ramos sauve le Real ! Dans les grands matchs, le Real Madrid peut toujours compter sur Sergio Ramos ! Malgré l'ouverture du score de Luis Suarez, les Merengue ont réussi à arracher le match nul (1-1) au Camp Nou en Liga grâce à un but de la tête en fin de match de son défenseur central. Un très bon résultat pour les hommes de Zinédine Zidane. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

4. Le naufrage du PSG à Montpellier ! Quelle surprise ! Le Paris Saint-Germain a lourdement chuté sur la pelouse de Montpellier (0-3) ce samedi. Trop brouillons collectivement dans le jeu et en échec face à un bon Pionnier, les Parisiens ont pris une véritable leçon de réalisme avec trois buts pour le MHSC sur trois tirs cadrés. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

Unai Emery n'a pas trouvé la solution contre le MHSC

5. Chelsea assomme Manchester City. Le patron en Premier League, c'est bien Chelsea ! Ce samedi, le club londonien a réalisé un énorme coup en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (3-1). Malgré l'ouverture du score des Citizens sur un but contre son camp de Cahill, les Blues ont réussi à renverser la vapeur en seconde période avec des réalisations signées Diego Costa, Willian et Hazard. Un succès important pour les hommes de Conte, leaders.

6. Guingamp, la belle opération. Le bon début de saison de Guingamp se confirme match après match. Face à une équipe de Nantes en difficulté, les Bretons se sont logiquement imposés (2-0) avec des buts de Briand (22e) et Salibur (63e). Grâce à ce succès, l'EAG occupe provisoirement la 4e place ! Sur une série de 7 matchs sans victoire, le FCN coule à la 19e positon.

7. Angers-Lorient, c'était fou ! Ce n'était peut-être pas la plus belle affiche de la soirée sur le papier, et pourtant quel match ! Avec deux équipes joueuses, Angers et Lorient se sont neutralisés (2-2) dans une partie très rythmée. Devant à deux reprises après des buts de Diedhiou (58e sp) et de N'Doye (58e), le SCO a été toujours rejoint par le FCL avec des réalisations signées Marveaux (23e) et Waris (67e). Alors que les Angevins occupent la 10e position, les Merlus restent à la 20e place.

8. L'effet Collot se confirme à Lille. Pour son troisième match à la tête du LOSC, l'entraîneur intérimaire Patrick Collot a enchaîné un troisième match sans défaite ! Après un nul et une victoire, Lille l'a emporté sur la pelouse de Bordeaux (1-0) grâce à un but de De Préville (44e). Chanceux sur un penalty sur la barre de Rolan, les Dogues grimpent à la 14e place et s'éloignent de la zone rouge. L'effet Collot fonctionne dans le Nord !

9. Le duo Lemar-Falcao, c'est de la dynamite ! Attention, voici un duo qui pourrait martyriser la Ligue 1 et pourquoi pas l'Europe dans les mois à venir ! Intenables face à Bastia (5-0), Lemar et Falcao ont réalisé une superbe performance en combinant très bien ensemble. Passeur décisif sur le but du Tricolore, le Colombien a également reçu une offrande de l'ancien Caennais sur sa seconde réalisation. Quel tandem !

10. Leipzig suit la cadence, Dortmund et Dembélé régalent. Pendant ce temps-là en Allemagne, la belle histoire de Leipzig se poursuit. Leader surprise de la Bundesliga, le riche promu s'est imposé face à Schlake 04 (2-1) pour reprendre trois points d'avance sur son dauphin le Bayern Munich. Seulement 5e au classement, le Borussia Dortmund a surclassé le Borussia M'Gladbach (4-1) avec un but de Dembélé, auteur d'un superbe match.

Excellent, Dembélé peut avoir le sourire

11. Hein, un premier but en pro gâché. Avant d'assister à cet incident pitoyable du côté du Stade Saint-Symphorien, Metz avait pourtant ouvert le score par l'intermédiaire de Hein... et de quelle manière ! Lancé sur le côté droit, le jeune joueur de 20 ans a repiqué vers le centre avant d'enrouler une magnifique frappe à l'entrée de la surface. Un premier but chez les professionnels qui ne devrait pas compter. Et dire qu'un tel bijou a été gâché par des imbéciles...

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et à l'étranger ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

La joie des Monégasques, qui ont surclassé les Corses (Monaco 5-0 Bastia)

Les Héraultais se félicitent d'un magnifique exploit (MHSC 3-0 PSG)

Lopes a été touché par un pétard (Metz 1-0 (arrêté) Lyon)

La célébration des Angevins a été de courte durée (Angers 2-2 Lorient)

De Préville s'est arraché pour donner la victoire aux siens (Bordeaux 0-1 Lille)

Les Guingampais peuvent avoir le sourire (Guingamp 2-0 Nantes)

La rage de Ramos sur son égalisation (Barça 1-1 Real)

Hazard a terminé le festival des Blues (Manchester City 3-1 Chelsea)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB